Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

2/21/2019

[Critique Cinéma] FIGHTING WITH MY FAMILY

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐🔸Produite par Dwayne Johnson (qui joue son propre rôle), la comédie dramatique FIGHTING WITH MY FAMILY s’inspire du documentaire "The Wrestlers: Fighting with My Family" portant sur la vie de la lutteuse professionnelle de la WWE Saraya-Jade Bevis, connue sous le sobriquet de "Paige", son nom de ring.  

À Norwich en Grande-Bretagne, Saraya-Jade Bevis "Britani Knight" [Florence Pugh] a grandi au milieu d’une famille de catcheurs. Ses parents "Ricky Knight" [Nick Frost] et "Sweet Saraya" [Lena Headey] sont des ex-catcheurs professionnels tandis que son grand frère "Zak Zodiac" [Jack Lowden] et elle rêvent depuis leur enfance de faire partie du roster de la WWE. Le rêve est presque à leur portée lorsque SmackDown s’amène à Londres. Une audition sous la supervision de l’entraîneur Hutch [Vince Vaughn] a lieu afin de trouver les perles rares qui possèdent non seulement le talent, mais également la personnalité pour rejoindre le circuit de la lutte professionnelle américaine. Bien qu’elle n’a pas le physique de mannequin de certaines Divas de la WWE, Saraya est sélectionnée pour le club-école NXT en Floride. Prenant le nom de Paige en l’honneur d’un personnage dans la télésérie Charmed, elle devra faire ses preuves...

FIGHTING WITH MY FAMILY est un long métrage amplement satisfaisant qui s’adresse à tous, même aux gens peu initiés au monde scénarisé de la WWE. Malgré quelques clichés usuels des films sportifs tels que la présence d’un montage de scènes d’entraînement physique ou le fait que la protagoniste principale doit face à l’adversité tant sur le plan mental que physique, la comédie dramatique divertit. Les blagues (surtout dans les dialogues) fonctionnent à merveille. Le film adopte un ton mélodramatique en ce qui a trait au rêve brisé de Zak, mais qui se solde bien sûr par quelques scènes touchantes. L’intrigue du personnage démontre bien l’importance du sport dans la petite communauté de Norwich.

Tous les acteurs se glissent facilement dans la peau de leur personnage. La jeune actrice Florence Pugh qui m’a été révélée dans la minisérie The Little Drummer Girl excelle dans son talent de disparaître entièrement dans son rôle. Pour les besoins du film, elle a appris quelques techniques du catch et effectué elle-même quelques-unes de ses cascades. Mention spéciale à Tessa Blanchard, la doublure cascade de Florence Pugh qui rend les scènes de lutte crédibles. Les fans de la WWE seront ravis des présences caméos de Big Show, Sheamus et John Cena.

FIGHTING WITH MY FAMILY prend l'affiche ce soir. À voir!  

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique DVD] GUNDALA - RISE OF A HERO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D