Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

1/24/2019

[Critique Cinéma] THE KID WHO WOULD BE KING

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐ THE KID WHO WOULD BE KING / L’enfant qui voulut être Roi / Alex, le destin d'un Roi de Joe Cornish (Attack the Block) revisite la légende du roi Arthur pour un public préadolescent. 

Alex [Louis Ashbourne Serkis, le fils d’Andy Serkis], 12 ans, est loin d’être le garçon le plus populaire de l’académie Dungate. Lui et son ami Bedders [Dean Chaumoo] sont les souffre-douleur de Lance [Tom Taylor] et Kaye [Rhianna Doris]. Un soir, alors qu’Alex est pourchassé par ses bourreaux, il s’aventure dans un chantier de construction. Il remarque alors une épée fichée dans un rocher et la retire. Il s’avère que cette épée est Excalibur et qu’Alex serait possiblement un descendant du roi Arthur. Dans quatre jours, une éclipse solaire aura lieu. La sorcière Morgane [Rebecca Ferguson] qui vit sous la Grande-Bretagne depuis qu’elle a été vaincue par le roi Arthur profitera de l’occasion pour ressurgir dans le monde des vivants et assouvir sa vengeance. La sorcière puise ses pouvoirs dans le monde instable et divisé (même si ce n’est pas mentionné, on devine que c’est dû à l’accord de Brexit) et compte réduire la population en esclavage. Alex devra s’allier avec Bedders, Lance, Kaye et Merlin [Angus Imrie et Patrick Stewart] afin de contrer Morgane et son armée de chevaliers-squelettes.

La légende du roi Arthur / Excalibur / Les chevaliers de la Table Ronde a été mainte fois reprise au cinéma. Récemment, on a vu King Arthur : Legend of the Sword et le film Transformers : The Last Knight présente également des éléments de la légende. Les jeunes cinéphiles seront rapidement mis au courant de cette légende grâce à la séquence d’animation qui démarre THE KID WHO WOULD BE KING. Le long métrage ne manque certainement pas de charme. Il instaure une bonne morale aux jeunes spectateurs par l’entreprise du code d’honneur du roi Arthur qu’Alex et ses compagnons doivent adhérer pour mener à bien leur mission. La présence des thèmes abordés tels que l’amitié et la loyauté viendra rejoindre le jeune public. Alex n’est pas un héros parce qu’il serait le descendant du roi Arthur, mais bien par son honnêteté et comportement. Les jeunes acteurs qui sont pour la plupart des inconnus (vous reconnaîtrez sûrement Tom Taylor qui a interprété le rôle principal dans Dark Tower) donnent chacun une performance adéquate. Angus Imrie se démarque du lot en assumant pleinement le côté bizarre et comique de Merlin l’enchanteur. En fait, l’acteur interprète si bien le rôle qu’on se demande pourquoi une version plus âgée du personnage été créée (sire Patrick Stewart n’apparaît que dans quatre scènes). Les mouvements des bras et mains que le personnage utilise pour jeter un sort ne manqueront pas d’être reproduits par les touts petits durant la projection. Le film comporte quelques longueurs et l’affrontement ultime semble s’éterniser, mais il n’en demeure pas moins qu’on reste investis dans le sort des protagonistes principaux.

THE KID WHO WOULD BE KING est présentement à l'affiche.  
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] THE LION KING (2019)

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D