Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

2/11/2019

[Critique Cinéma] ASTÉRIX: LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐🔸 PAR TOUTATIS!! Une nouvelle aventure d'Astérix et Obélix arrive sur le grand écran! Faisant suite au premier film en 3D relief Le Domaine des Dieux, ASTÉRIX: LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE est un petit film charmant à savourer en famille (plus savoureux qu'un pouding à l'arsenic bien sûr!). 

« Nous sommes en 50 avant J.C.. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. » Bien sûr, ça ne pourrait se faire sans l'aide de la fameuse potion magique du druide Panoramix... Oh non!!!! En tentant de ramener un petit oiseau dans son nid, le druide tombe d'un arbre et se casse la cheville! Comme il s'agit de son premier accroc (selon lui, les druides ne tombent pas des arbres) et qu'il est le seul à connaître la formule de la potion magique, cet incident l'amène à réfléchir sur son avenir. Il décide alors de partir à la recherche d'un jeune et talentueux druide à qui confier le secret de la potion magique. Cette quête sera loin d'être facile, car il doit faire face aux manigances de Sulfurix, un druide machiavélique. Heureusement, il peut compter sur le support d'Astérix, d'Obélix et d'une gamine nommée Pectine.

Après avoir travaillé ensemble pour réaliser le Domaine des Dieux, les cinéastes Louis Clichy et Alexandre Astier font de nouveau équipe pour nous présenter ASTÉRIX: LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE qui ne se base sur aucune histoire d'Albert Uderzo et de René Goscinny. Comme le récit ne possède pas la touche de Goscinny, il manque de profondeur en omettant toute forme de références politiques et sociales et est beaucoup trop simple et prévisible. C'est donc sans surprise que le film s'adresse davantage aux jeunes enfants qu'aux adultes. L'utilisation de la chanson You Spin Me Around (Like a Record) très tôt dans le film m'a presque laissé un goût amer tant elle ne cadre pas du tout avec l'oeuvre d'Astérix. Néanmoins, l'humour qui se base principalement sur le slapstick est au rendez-vous. De plus, à l'instar de Le Domaine des Dieux, l'animation est superbe et rend justice aux dessins d'Uderzo.

Malgré quelques petits défauts, ASTÉRIX: LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE est à voir au cinéma avant que le ciel nous tombe sur la tête!! 

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DOCTOR SLEEP

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D