Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

2/21/2019

[Critique Cinéma] HOW TO TRAIN YOUR DRAGON: THE HIDDEN WORLD

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐ Que nous réserve HOW TO TRAIN YOUR DRAGON: THE HIDDEN WORLD / Dragons 3 : Le monde caché, le troisième et ultime chapitre des aventures de Hiccup et de Toothless?  

Un an s'est écoulé depuis les événements de How to Train Your Dragon 2 (ma critique ici). Hiccup [voix de Jay Baruchel] est devenu le chef de Berk suite au décès de son père Stoick the Vast. Accompagné de son dragon Toothless et de ses amis, il parcourt le monde à la recherche de dragons maltraités par des trappeurs, les libère et les ramène ensuite à Berk, la première utopie dragon-Viking. Ce faisant, il cause sans le vouloir la surpopulation de l'île. De plus, tous les dragons réunis au même endroit deviendront des cibles faciles des trappeurs. Cette situation incite Hiccup à retrouver le mythique Hidden World, le lieu ancestral des dragons où tous pourront vivre en paix. Cette quête sera compliquée par les machinations du chasseur de dragons Grimel the Grisly [voix de F. Murray Abraham] qui désire s'en prendre à Toothless à l'aide de son appât, la dragonne Light Fury (nommée ainsi par Astrid [America Ferrera]). 

Le scénariste et réalisateur Dean DeBlois qui est également à la barre des deux premiers volets de la franchise nous offre une magnifique conclusion remplie d'humour, d'émotions et d'émerveillement. L'amitié hors du commun entre un dragon et un jeune Viking est toujours au cœur de l'intrigue. Cette fois-ci, son évolution donne lieu à une scène particulièrement émouvante. Alors, si vous êtes de ceux qui ont tendance à être émotifs en voyant un film, il sera nécessaire d'apporter des mouchoirs! La nouvelle venue, Light Fury, est si charmante que le spectateur ne lui en voudra pas d'être la raison du changement de dynamique entre Toothless et Hiccup. La scène dans laquelle Toothless tente maladroitement de courtiser Light Fury est hilarante et adorable à souhait! Une autre qui se déroule sans qu'un seul mot soit prononcé durant de longues minutes met en évidence la "chimie" entre les personnages.

En dépit d'un scénario un peu trop simpliste, l'auditoire sera conquis par le visuel époustouflant qui porte une attention fine aux détails. Le Hidden World est particulièrement exquis. (L'action se déroule si brièvement dans ce nouvel environnement qu'on se demande la raison pour laquelle le film a été nommé ainsi.) Les séquences d'action, bien élaborées sont dignes de la franchise.

Ne manquez surtout pas HOW TO TRAIN YOUR DRAGON: THE HIDDEN WORLD à l'affiche dès aujourd'hui dans les cinémas nord-américains.  
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique DVD] GUNDALA - RISE OF A HERO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D