Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

2/08/2019

[Critique Cinéma] THE LEGO MOVIE 2: THE SECOND PART

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐ THE LEGO MOVIE 2: THE SECOND PART fait suite à l’immense succès surprise du premier opus The Lego Movie qui a pris l’affiche en 2014. Ce nouveau film relatant les aventures des héros Emmet et Lucy arrive-t-il à la hauteur du premier volet? 

Cinq années se sont écoulées depuis les événements du premier film. Emmet Brickowski [voix de Chris Pratt] croit toujours que tout est génial (Everything is Awesome!) malgré qu’une terrible menace s’est acharnée sur les habitants de Bricksburg : des Duplo nouvellement arrivés dans le monde des Lego ont tout détruit sur leur passage et l’ont fait si rapidement que les habitants n’ont pas eu le temps de reconstruire. Complètement anéantie, la ville de Bricksburg s’appelle désormais Apocalypseburg. Afin de rétablir la paix dans l’univers, Emmet, Lucy [voix d’Elizabeth Banks], Batman [voix de Will Arnett] et leurs amis s’aventureront dans les confins de l’espace, dans un monde lointain et inexploré tel que la galaxie Systar gouvernée par la Reine Whatevra Wa’Nabi [voix de Tiffany Haddish] qui ne manquera pas de chanter quelques chansons... Cette dernière et son second, le général Mayhem [voix de Stephanie Beatriz] donneront bien du fil à retordre à nos héros.

Le long métrage d’animation est réalisé par Mike Mitchell qui a pris la relève du duo Phil Lord et Christopher Miller. Ces derniers ont néanmoins participé à l’écriture du scénario, en plus d’agir à titre de producteurs. Bien que le film ne soit pas aussi exceptionnel que son prédécesseur (en fait, la barre était beaucoup trop haute), tous les spectateurs, petits et grands, auront quelque chose à se mettre sous la dent. Les belles morales que sont l’importance du travail en équipe, de laisser aller son imagination et de bien s’entendre entre frères et sœur s’adressent aux petits, tandis que les grands seront divertis par les caméos et les gags liés à la pop-culture, y compris des blagues sur Chris Pratt lui-même. Encore une fois, l’univers dans lequel évoluent les personnages est bien construit. L’aspect visuel du film est impeccable et l’animation reprend l’idée introduite dans le premier chapitre où une main invisible semble assembler les pièces de Lego, une par une. Les habiletés du maître constructeur Emmet et Lucy sont mises à l’avant, bâtissant de manière créative les outils et véhicules pour se sortir du pétrin. L’intrigue alterne avec les scènes d’animation et les prises de vue réelle. Ces dernières présentant les chamailleries entre Finn [Jason Sand] et sa sœur Bianca [Brooklyn Prince] semblent ralentir quelque peu le film, mais rien de trop grave. Les séquences d’action bien conçues parviennent à maintenir l’intérêt.

Les acteurs qui prêtent leur voix aux personnages expriment facilement les émotions véhiculées. Ils leur insufflent aisément leur propre personnalité. Tiffany Haddish est une excellente addition à la distribution. Les numéros musicaux sont bien divertissants et croyez-le ou non, la nouvelle chanson entraînante Catchy Song trottera dans votre tête longtemps après le visionnement du film!

THE LEGO MOVIE 2: THE SECOND PART s’imbrique dans les cinémas dès aujourd’hui.  
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DOCTOR SLEEP

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D