D’emblée il faut mentionner que ce film ne plaira pas à tout le monde. En ce qui me concerne, c’est le film le plus vulgaire que j’ai vu de ma vie. Si vous êtes des personnes qui sont facilement offusquées, ne prenez pas la peine de le voir. Le langage est cru et plusieurs dialogues tournent autour de la sexualité. Il y a une séquence qui va même un peu trop loin : blague sur la pédophilie où un père croit que son fils fait une pipe à Jason (Zac Efron). Bien sûr, ce n’est pas réellement ce qui arrive et c’est ce qui rend la scène comique. Si cela vous scandalise, je vous le répète, ne regardez pas ce film.
Robert De Niro joue un personnage qu’il n’a jamais eu l’occasion de personnifier durant sa carrière : un homme au comportement qui choque, vulgaire à souhait. Après le décès de sa femme, Dick est prêt à passer à autre chose : vivre pleinement le restant de sa vie, ce qui inclut du sexe à profusion. Jason est son contraire, plus terre-à-terre. Il a passé sa vie à être contrôlé par ceux qui lui sont les plus proches : son père David (Dermot Mulroney) et sa fiancée Meredith. Le road-trip lui permettra de sortir de sa zone de confort. Dick l’amènera dans de nombreuses mésaventures. Robert De Niro et Zac Efron ont une excellente chimie.
DIRTY GRANDPA est une comédie presque surréaliste tellement certains personnages sont over-the-top. Les comportements de plusieurs personnages autre que Dick, dont deux agents de police, le dealer de drogue Tan Pam et Lenore (Aubrey Plaza) sont bizarres. Cette dernière veut coucher avec Dick qu’elle croit être un professeur d’université et le démontre ouvertement, et ce, dans toutes ses scènes.
Comme pour la majorité des comédies, ce n’est pas toutes les blagues qui fonctionnent. Cependant, les rires étaient entendus durant la majorité du film. La plupart des blagues sont des blagues sexuelles.
DIRTY GRANDPA est en train de se faire démolir par les critiques et je peux comprendre les commentaires négatifs. Même si j’ai trouvé le film vulgaire, il est divertissant.