Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

11/24/2025

[Critique Cinéma] ETERNITY


Critique par Anna Li ( )
⭐️⭐️⭐️ Ma critique de ETERNITY mettant en vedette un triangle amoureux où les personnages sont campés par Miles Teller, Elizabeth Olsen et Callum Turner.


Larry [Miles Teller] est avec sa femme Joan [Elizabeth Olsen] depuis 65 ans. Les deux sont invités au gender-reveal party de leur famille lorsque Larry meurt subitement étouffé en mangeant un pretzel. Il se retrouve dans un endroit qui ressemble à une gare centrale et a l’apparence de quand il était plus jeune. Son dossier est pris en charge par sa coordinatrice de la vie après la mort Anna [Da'Vine Joy Randolph]. Il a 7 jours pour décider de où il passera l’éternité ou il peut se trouver un emploi dans le coin. Quelques jours plus tard, sa conjointe Joan [Elizabeth Olsen] meurt aussi du cancer. Comme lui, elle a 7 jours pour décider de où elle passera l’éternité. La décision est finale. Ce qui complique les choses est la présence de Luke, son premier mari qui est mort lors de la guerre de Corée. Il avait choisi un emploi comme barman et l’attend depuis plus de 65 ans. Qui d’entre Larry et Luke Joan choisira pour passer le restant de l’éternité?

ETERNITY possède un concept original qu’on a jamais eu avant. Il n’existe pas beaucoup de films qui se passe dans la vie d’au-delà et ETERNITY dépeint exactement ce qui se passe après la mort. Il a de bonnes idées dont la présence de coordonnateur de la vie après la mort (AC), pour choisir lequel des Éternités ils vont vivre il y a des pamphlets ou des vendeurs d’Eternités qui donnent les bienfaits de le choisir ou des annonces publicitaires. C’est comme une véritable foire où le défunt est obligé d’en choisir un seul. Le “setting” est donc fascinant au départ. Cela prend du recul lorsque Joan et Luke se revoient après tant d’années. Et c’est là que la comédie romantique débute réellement.

Joan doit absolument faire un choix et l’intrigue va en ce sens. Malheureusement, je n’ai pas adoré l’intrigue principale. Les acteurs n’ont pas réellement de chimie entre eux rendant l’amour entre les personnages peu crédible. Luke agit comme s’il devrait être choisi, car il est le premier amour de Joan. Larry est également le bon choix, car ils sont mariés depuis 65 ans. Joan est donc complètement perdue durant une grande partie du film. Les acteurs donnent de bonnes performances malgré le manque de chimie.

Le film compte plusieurs moments où il aurait pu se terminer. Il nous montre également qu’il n’y a qu’un seul choix possible en amour.  

ETERNITY prend l’affiche le 26 novembre en Amérique du Nord.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] PREDATOR: BADLANDS

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D