⭐️⭐️⭐️⭐️ SISU: ROAD TO REVENGE est tout comme son prédécesseur un film amusant et inventif.
« L'homme qui refuse de mourir » est de retour dans la maison où sa famille a été brutalement assassinée pendant la guerre. Il décide alors de la démonter, la charger sur un camion et est déterminé à la reconstruire en lieu sûr, en leur honneur. Lorsque le commandant de l'Armée Rouge qui a tué sa famille revient, déterminé à achever son œuvre, une course-poursuite acharnée et époustouflante s'engage – un combat à mort, ponctué de scènes d'action aussi ingénieuses qu'incroyables.
SISU:ROAD TO REVENGE reprend là où SISU nous avait laissé en nous présentant des séquences ultra violentes et inventives. Il n’est pas nécessaire d’avoir vu le premier volet, mais vous serez si charmés par sa suite qu’un visionnement du premier devra se faire. C’est plus intense, drôle, le film semble s’être doté d’un meilleur budget. Il est préférable de voir le film avec un large public afin d’être témoin des exclamations, rires et applaudissements de la foule. Le réalisateur Jalmari Helander nous prouve son talent pour les chorégraphies d’action élaborées. Il y a un chapitre nommé Motor Mayhem qui semble faire un hommage à Mad Max et le reste du film est autant divertissant avec les bonnes idées du réalisateur.
Jorma Tommila dans le rôle du guerrier Aatami Korpi, l’homme qui refuse de mourir, ne parle pas durant tout le film, mais cela ne cause aucun problème car son jeu physique et les expressions de son visage qui reflètent ses émotions sont bien joués par l’acteur. On aime également la présence de Stephen Lang dans le rôle du vilain principal et son monologue sur le meurtre de l’enfant de Korpi est si ignoble qu’il mérite tout ce que Korpi va lui faire.
SISU: ROAD TO REVENGE arrive en salles le 21 novembre.

>
