Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/05/2024

[Critique Cinéma] SUCCESSOR


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️⭐️ SUCCESSOR est un film chinois qui a fracassé des records lors de sa sortie dans les salles chinoises. Le film est sorti en Amérique du Nord vendredi dernier. (Ici, c’est au Cineplex Forum qu’il est à l’affiche).


SUCCESSOR est similaire à The Truman Show dans lequel un garçon voit sa vie complètement contrôlée par ses parents qui sont hyper riches à son insu. Les parents gardent secret leur richesse afin que le garçon apprenne la valeur de l’argent et qu’il devienne leur successeur lorsqu’il sera plus grand. Ils engagent plusieurs personnes qui ont le mandat d’espionner tous ses faits et gestes. Même la grand-mère de l’enfant est fausse. Lorsque l’enfant devient en âge de rentrer à l’université, il s’aperçoit que les gens autour de lui sont bizarres et se sent espionné.

SUCCESSOR est une véritable surprise de 2024. En fait, je n’avais même pas lu de synopsis avant de voir le film. Le long-métrage est hilarant. Il y a une séquence en particulier qui m’a fait tellement rire que j’étais au bord des larmes. J’ai également aimé la joke que la mère ne sait rien faire à cause de sa richesse et doit employer un cuisinier qui est caché dans un trou de la cuisine pour faire les repas. Même chose pour la lessive! Certaines blagues par contre ont été “lost in translation”, car les spectateurs chinois riaient alors que je ne voyais pas ce qu’il y avait de drôle en lisant les sous-titres. Mais ce n’est pas si grave, le film comporte assez de jokes pour passer du bon temps. Le film dure 2 heures et 13 minutes avec des scènes supplémentaires durant le générique, mais cela ne paraît pas du tout. On s’amuse et on est de tout cœur avec les parents et leur fils Ma Jiye. Les deux acteurs qui interprètent Ma Jiye font un excellent boulot et comme Truman dans The Truman Show, on sait que le secret ne pourra pas être encore gardé longtemps. Comme les parents, on redoute ce moment.

SUCCESSOR est actuellement à l’affiche au Cineplex Forum.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] BALESTRA

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D