⭐️⭐️⭐️⭐️Ma critique du film de Kung Fu chinois TWILIGHT OF THE WARRIORS: WALLED IN.
Hong Kong 1980. Les Nations Unies ont classé Hong Kong comme un asile. Des réfugiés de plusieurs pays sont arrivés. Il y en aurait 60 000 sur le territoire. On suit Chan Lok-kwun qui serait arrivé depuis peu. Afin de se faire de l’argent, il se bat dans les bars. Il espère amasser assez d’argent afin de pouvoir obtenir une carte d’identité sur le marché noir. Un boss des Triades, Mr. Big lui demande de rejoindre son gang, mais il refuse. Mr. Big lui fait une fausse carte d’identité, mais il n’est pas satisfait. Mr. Big refuse de lui redonner son argent et met ses hommes à ses trousses. Lok s’enfuit avec un sac de drogues. Il prend l’autobus et se retrouve dans le Walled City de Kowloon qui est gouverné par Cyclone. Ce dernier le prend sous son aile et Lok se fait 3 amis: Shin, Twelfth Master et A.V. également membres du gang de Cyclone. Lorsqu’une vérité sur Lok est dévoilée, sa vie sera mise en danger. Les vieilles rivalités entre les différentes Triades referont surface.
TWILIGHT OF THE WARRIORS: WALLED IN est basé sur le roman graphique City of Darkness. Kowloon walled city est un lieu qui a réellement existé, mais qui a été détruit en 1993. Le tournage du film s’est déroulé dans une reproduction de cette ville claustrophobique où le crime et la prostitution sont présents. On pourrait penser que ce thriller est ancré dans la réalité, mais ce n’est pas le cas. Des éléments de films de wuxia comme le personnage de King, le bras droit de Mr. Big qui a le pouvoir d’être invincible. On a également l’impression que les personnages volent dans les airs durant les combats de Kung Fu. Ces derniers sont nombreux, bien chorégraphiés, enlevants et brutaux.
Raymond Lam est parfait tant au niveau physique que psychologique dans le rôle de Lok, un jeune homme qui a toute la vie devant lui. Il est entouré d’acteurs légendaires comme Sammo Hung dans le rôle de Mr. Big et Louis Koo dans le rôle de Cyclone. Sammo Hung n’a rien perdu de son talent pour botter le derrière de ses adversaires. L’homme âgé dans les soixante-dix ans est aussi agile que dans le passé. Il vole la vedette à presque tous les autres acteurs. Philip Ng dans le rôle de King qui est un vilain psychotique possédant des pouvoirs surnaturels. C’est un personnage qu’on aime détester.
TWILIGHT OF THE WARRIORS: WALLED IN arrive sur les grands écrans nord-américains le 9 août.