Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/08/2024

[Critique Cinéma] BORDERLANDS


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️1/2 BORDELANDS est basé sur la franchise de jeux vidéo ultra-populaire. C’est réalisé par Eli Roth et met en scène une distribution cinq étoiles. 


️   Lilith [Cate Blanchett], une célèbre chasseuse de primes au passé mystérieux, retourne à contrecœur chez elle, Pandora, la planète la plus chaotique de la galaxie. Sa mission est de retrouver la fille disparue d'Atlas [Edgar Ramírez], l’homme le plus puissant de l'univers. Lilith forme une alliance inattendue avec une équipe hétéroclite de marginaux : Roland [Kevin Hart],un mercenaire chevronné en mission ; Tiny Tina [Ariana Greenblatt]; Krieg (Florian Munteanu), le protecteur musclé de Tina ; Tannis (Jamie Lee Curtis), le scientifique excentrique qui a tout vu ; et Claptrap (Jack Black), un robot malin. Ensemble, ces héros improbables doivent combattre une espèce extraterrestre et de dangereux bandits pour ouvrir la chambre forte secrète d’origine extra-terrestre que tous convoitent.

L’une des forces de ce long-métrage est la création de l’univers, du monde de Pandora, une planète désertique jusqu’aux costumes, technologies et créatures vivants sur la planète. Pandora est un lieu similaire à celui de Mad Max, post-apocalyptique, un lieu qu’on veut quitter à tout prix. La seule raison de sa popularité est la présence d’une chambre forte que tous recherchent. On tente de recréer physiquement les personnages du jeu comme Lilith, Tiny Tina, Roland et Krieg et si l’on oublie les acteurs qui les incarnent c’est assez bien réussi avec des costumes et maquillages très proches de la réalité. 

Parlons maintenant des acteurs. J’ai été la première surprise lorsque j’ai vu Cate Blanchett dans le rôle de Lilith. Une actrice plus jeune aurait mieux fait l’affaire, mais Cate Blanchett n’est pas si mal dans le rôle. Elle joue parfaitement le personnage tant au niveau physique que mental. Kevin Hart qui campe Roland n’est pas mauvais non plus, mais j’aurais imaginé quelqu’un comme Idris Elba dans le rôle. Le groupe hétéroclite développe une belle complicité entre les membres et c’est le fun de les voir interagir.  

Les scènes d’action sont amusantes. Le film est le fun dans son ensemble malgré quelques blagues forcées qui ne fonctionnent pas et on ne voit pas du tout le temps passer. Le scénario est plutôt simple et ne comporte pas de surprises pour les fans de la franchise. 

BORDERLANDS prend l’affiche le 9 août. 
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] BALESTRA

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D