Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

5/26/2024

[Critique Cinéma] EZRA


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️1/2 EZRA est un drame américain qui porte sur les difficultés d’une famille à vivre avec un enfant autiste. Il met en vedette Bobby Cannavale et Rose Byrne dans le rôle des parents.

Ezra est un enfant qui vit avec ses parents divorcés Max et Jenna. Lorsque Ezra est forcé de prendre des médicaments et d’aller à une école pour enfants spéciaux, Max le kidnappe pour un road trip vers Hollywood.

Le film est réalisé par Tony Goldwyn qui a un petit rôle dans le film. Le scénario a été écrit par son ami Tony Spiridakis qui s’est inspiré par sa propre vie de parent d’un enfant autiste. Il nous présente une histoire émotionnellement complexe. Les scènes émotives sont filmées avec des close-up sur les visages des acteurs afin de nous entraîner dans l’intimité des personnages. Le thème central du film est l’incompréhension face à l’autisme et met en lumière l’empathie.

Bobby Cannavale donne la meilleure interprétation de sa carrière dans le rôle de Max, un humoriste. Le personnage jongle avec cette tâche et les besoins de son fils Ezra. De plus, il n’a pas une bonne relation avec son père joué par Robert DeNiro. L’acteur insuffle à son personnage de la vulnérabilité et joue avec efficacité les moments touchants. Rose Byrne joue une mère dévouée à son fils. William A. Fitzgerald donne une performance touchante en tant qu’Ezra. Il est également autiste ce qui rend les scènes authentiques. Rainn Wilson, Whoppi Goldberg, Vera Farmiga complètent la distribution.

EZRA prend l’affiche le 31 mai.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] FURIOSA: A MAD MAX SAGA

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D