Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

5/13/2024

[Critique DVD] NORYANG: DEADLY SEA



Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️1/2 Dans le troisième et dernier chapitre de la trilogie nautique épique du réalisateur Kim Han-Min, le légendaire amiral coréen Yi Sun-Sin (Kim Yun-seok) affronte son dernier combat dans la bataille navale aux enjeux élevés qui a changé le cours même de l'histoire de l'humanité.

NORYANG: DEADLY SEA est un film qui prend le temps de construire ses personnages. Au cœur de cette épopée se trouve l'amiral Yi, un personnage charismatique et intelligent, mais également marqué par la fatigue des incessantes guerres. La performance de l'acteur incarnant Yi est remarquable qui capture à la fois sa determination et ses moments de vulnérabilité, notamment lorsqu'il pleure la perte tragique de son fils.

La première heure du film sert à présenter les protagonistes, établissant leurs motivations et leurs relations. Cette approche permet au public de comprendre les enjeux qui les animent. L'amiral Yi émerge comme le point central de l'intrigue, avec son esprit stratégique et sa capacité à inspirer ses troupes.

Cependant, c'est dans la deuxième heure que le film atteint des sommets d'épique, avec un combat naval grandiose opposant les forces coréennes, appuyées par les Chinois, aux redoutables Japonais. Le spectateur est plongé au cœur de l'action, alors que l'amiral Yi déploie une série de stratégies ingénieuses pour contrer son ennemi. Chaque manœuvre est calculée avec précision, créant une tension palpable à l'écran. Ce qui distingue ce combat naval, c'est la manière dont il est présenté avec un souci du détail historique et une attention portée à l'authenticité des tactiques utilisées. Les scènes de bataille sont magnifiquement chorégraphiées.

Le film n'oublie pas la dimension humaine de son histoire. Les moments où l'amiral Yi pleure la perte de son fils ajoutent une profondeur émotionnelle à l'ensemble qui nous rappelle que la guerre fait plusieurs victimes. 

NORYANG: DEADLY SEA arrive en Blu-ray le 14 mai.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] GLADIATOR II

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D