Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

11/05/2023

[Critique DVD] WARHORSE ONE


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️½ Ma brève critique de WARHORSE ONE qui arrive en blu-ray le 7 novembre.

WARHORSE ONE raconte une tentative désespérée de sauvetage de civils lancée peu de temps après le retrait de l’armée américaine d’Afghanistan en 2021. Après qu'un hélicoptère de l'équipe SEAL soit abattu alors qu'il se dirigeait vers le point de rendez-vous, le seul opérateur survivant doit échapper aux insurgés hostiles et naviguer sur un terrain dangereux tout en guidant sa dernière charge, une jeune fille traumatisée, vers la sécurité.

WARHORSE ONE est le troisième film de 2023 qui porte sur le retrait de l’armée américaine de l’Afghanistan à sortir. Avec The Covenant et Khandahar, le film n’est tout simplement pas à la hauteur des autres. Il s’agit d’un film à petit budget trop long pour son scénario redondant. Avec ses nombreuses scènes de fusillades toutes filmées de la même façon, on s’ennuie durant le deux heures que dure le film. De plus, le film n’est pas réaliste du tout. Master Chief Richard Mirko semble avoir une infinité de balles, il n’a aucune blessure après avoir sauté d’un hélicoptère, avec ses forêts, le film ne semble pas se dérouler en Afghanistan qui est normalement dépeint comme un endroit désertique et on se demande pourquoi un parent insouciant a-t-il amené sa petite fille vivre avec lui en Afghanistan.

C’est le film de Johnny Strong qui en plus de jouer le rôle principal l’a co-réalisé avec William Kaufman, scénarisé, participé au montage, créé les effets visuels, le maquillage et la bande-sonore du film. Cette dernière est parfois trop forte et couvre les dialogues. Johnny Strong n’est pas mauvais dans le rôle malgré le manque de caractérisation et a une bonne chimie avec Athena Durner qui joue Zoe.

WARHORSE ONE est un film passable si vous avez du temps à perdre. Il arrive en blu-ray le 7 novembre.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D