Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

11/16/2023

[Critique Cinéma] THANKSGIVING


Critique par Anna Li (
 )
⭐⭐⭐½ Après nous avoir donné le thriller Knock Knock, le thriller Death Wish et le film famille The House with a Clock in Its Walls, on se demandait quand Eli Roth allait faire un retour dans l’horreur. Son nouveau film THANKSGIVING qui se base sur son faux trailer qu'on a vu dans Grindhouse est peut-être le meilleur film de sa filmographie.

Un an après qu’un Black Friday a viré au chaos, un mystérieux tueur s’inspire de la fête traditionnelle de Thanksgiving et terrorise la ville de Plymouth (Massachussetts), berceau de la célèbre fête. Alors que les habitants sont éliminés les uns après les autres, ces meurtres qui semblaient aléatoires, révèlent un plan plus vaste et sinistre. Les habitants découvriront-ils le tueur et survivront-ils à la fête... ou deviendront-ils les invités de son dîner de Thanksgiving complètement tordu ?

Eli Roth nous offre un slasher fun qui ne se prend pas au sérieux. Dès le début, il met en scène avec efficacité un chaos dans un magasin lors du Black Friday où quelques personnes trouvent la mort. La scène donne le ton au film et on aime les scènes de mort créatives et brutales qui s’ensuivent. Il y a du sang, il y a du gore, il y a des tripes! Et on en redemande encore! Les effets pratiques sont très bien réussis. Les acteurs donnent des performances convenables, malgré le manque de profondeur des personnages. On se soucie juste assez d’eux pour qu’on ressente le suspense dans certaines scènes. L’identité du tueur est un peu évidente dû au nombre limité de personnages, mais ce n’est pas trop grave. On a peut-être devant nous le premier film d’une nouvelle franchise, c’est à voir.

THANKSGIVING est actuellement à l’affiche!
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D