⭐️⭐️⭐️ Ma critique de WHO KILLED MAGGIE MOORE(S)? de John Slattery qui se base sur une histoire vraie de deux femmes qui ont un nom similaire qui se font tuées à moins d’une semaine d’intervalle. Ce sera disponible en vidéo sur demande le 4 juillet.
Au county de Buckland au Nouveau-Mexique, une femme du nom de Maggie Moore trouve la mort de façon horrible. Elle a été retrouvée calcinée dans sa voiture. Quelques jours plus tard, une autre femme avec le nom de Maggie Moore est retrouvée morte. Elle a été tuée d’une balle dans la tête dans le stationnement d’un motel. Le chef de police Jordan Sanders [Jon Hamm] et son coéquipier, le député Reddy [Nick Mohammed] se penchent sur l’affaire.
Le 12 octobre 2000, une femme au Texas au nom de Mary Morris est retrouvée assassinée. Le 16 octobre 2000, une femme au Texas au nom de Mary Morris est retrouvée assassinée. Les deux ont été la cible d’un chasseur de prime. La première Mary Morris est-elle la vraie cible du meurtrier et la deuxième a été tuée pour confondre les autorités policières ou la vraie cible est la deuxième Mary Morris et la première était une erreur? On ne le saura jamais, car l’affaire n’a jamais été élucidée. Le scénariste Paul Bernbaum s’est basé sur ce fait vécu pour écrire le scénario du film. WHO KILLED MAGGIE MOORE(S) est une comédie noire qui nous rappelle Fargo, mais sans être aussi intéressant. On semble avoir droit à deux films différents: un film policier et une comédie romantique. Jordan fait la connaissance de Rita Grace [Tina Fay], une voisine de la première victime qui a été témoin d’une chicane de Maggie Moore avec son mari Jay. Rita est une employée de casino qui a récemment été divorcée d’un homme qui l’a brisée émotionnellement. Jordan a perdu sa femme il y a un an et fait tout ce qui est possible pour passer à travers. Les deux ont des affinités. Les deux histoires ne forment pas un mélange homogène. Le côté film policier laisse un peu à désirer, car il n’y a aucun mystère. On suit les actions du ou des coupables et on anticipe avec impatience Jordan de lui/leur mettre la main au collet. Au moins, les acteurs ont une bonne chimie. Jon Hamm et Nick Mohammed font un bon duo de policiers qui ont une bonne complicité. Jon Hamm a également une bonne chimie avec Tina Fey qu’on souhaiterait de voir leurs personnages filer le bonheur.
WHO KILLED MAGGIE MOORE(S)? arrive en vidéo sur demande le 4 juillet.