Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/25/2023

[Critique VOD] PRISONER'S DAUGHTER

Critique par Anna Li ( )
⭐️⭐️⭐️½ Ma critique de PRISONER’S DAUGHTER mettant en vedette Brian Cox et Kate Beckinsale. Le film est maintenant disponible en vidéo sur demande.

Max [Brian Cox] a fait de la prison presque toute sa vie. Il est présentement incarcéré depuis 12 ans. Il apprend qu’il a le cancer du pancréas et ne lui resterait que quelques semaines à vivre. Il est libéré et va vivre chez sa fille Maxine [Kate Beckinsale] qu’il n’a pas vu depuis 12 ans et son petit-fils Ezra [Christopher Convery] qu’il n’a jamais vu. Maxine est réticente à l’idée de rebâtir sa relation avec son père, car elle lui en veut de l’avoir abandonné elle et sa mère, tandis que son fils Ezra l’accueille chaleureusement.

Avec ses thèmes des liens familiaux et la quête de rédemption, PRISONER’S DAUGHTER est un bon drame de Catherine Hardwicke. Il dresse le portrait d’une famille qui tente de se remettre des torts du passé. Max est un homme complexe et le film ne cache pas son côté sombre et violent alors que sa fille lui en veut d’avoir choisi le crime plutôt que sa famille. Le pardon est quelque chose qui prend du temps, ce que le film dépeint de façon réaliste. 

Les trois acteurs principaux donnent des superbes performances. Brian Cox qui s’est démarqué dans la série Succession campe parfaitement le père en quête de rédemption. Sous son passé de criminel se cache un homme tendre qui apprend à connaître son petit-fils et aide ce dernier à se défaire de ses bourreaux à l’école. Kate Beckinsale joue une femme forte qui ferait tout pour son fils, mais on lui décèle également un côté vulnérable. Christopher Convery personnifie adéquatement un jeune de son âge qui a des troubles à l’école. Le trio a une bonne chimie et c’est intéressant de voir les relations évoluer.

PRISONER’S DAUGHTER est disponible en vidéo sur demande.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D