⭐️⭐️⭐️½ DAY ZERO est un film de zombies des philippines qui ne réinvente pas le genre, mais qui devrait satisfaire les fans de films d’action. Il arrive le 11 juillet en Blu-ray et DVD.
Après avoir purgé huit ans sans incident en prison, un ancien soldat d'élite est libéré, enfin libre de retrouver son ex-femme et sa jeune fille. Cependant, il réintègre la civilisation pour découvrir que le monde extérieur a été complètement dépassé par un virus dangereux aux effets terrifiants sur le corps humain. Pourchassé par des hordes de morts-vivants, il court à travers le dangereux paysage urbain dans une dernière tentative désespérée pour se racheter et sauver sa famille.
Le film met en vedette Brandon Vera, un champion de kickboxing qui utilise ses talents pour combattre les zombies. Les hordes de zombies n’ont aucune chance face à Emon qui utilise couteaux, fusils et mains nues pour les terrasser. Les scènes d’action sont bien chorégraphiées et les effets spéciaux et de maquillage très réussis. Le film ne dure que 1 heure 22 minutes. On a donc pas le temps de s’ennuyer! Emon fera tout pour protéger son ex-femme Sheryl [Mary Jane Lastimosa] et sa fille muette Jane [Freya Fury Montierro] qu’il n’a pas vu depuis deux ans. Il sera aidé de Timoy [Pepe Herrera] son ami et co-détenu. Au cours du film, ils croiseront plusieurs survivants dont David [Yohance Levi Buie] qui cherche son père. Bien sûr, tous ne s’en sortiront pas vivants.
Les zombies ne sont pas des zombies lents auxquels nous sommes habitués. Ils courent vite! De plus, s’il n’y a pas de non-infectés près d’eux, ils s’endorment avec les yeux ouverts. Ils sont alors très sensibles aux bruits, ce qui engendre des séquences remplies de suspense.
Bien que le nom du film soit DAY ZERO, on ne nous mentionne pas d’où vient la première infection et ce qui s’est passé. De plus, le long métrage semble être le premier de deux films, donc l’histoire n’est pas tout à fait finie.
DAY ZERO arrive en DVD et Blu-Ray le 11 juillet.