Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/26/2023

[Fantasia 2023] INSOMNIACS AFTER SCHOOL



Critique par Anna Li (
 )
⭐⭐⭐½ INSOMNIACS AFTER SCHOOL se base sur le manga du même nom. Il a également fait l’objet d’un dessin animé. Le film a été présenté au festival Fantasia en présence du réalisateur Chihiro Ikeda et de l’acteur Daiken Okudaira.

INSOMNIACS AFTER SCHOOL est un film romantique réconfortant qui capture l'essence d’un premier amour avec sincérité et charme. Ce film dépeint magnifiquement les montagnes russes émotionnelles de l'adolescence et les complexités du premier amour.

Le film suit Ganta Nagami qui souffre d'insomnie. Un jour, il est surpris de voir Isaki Magari dormir dans la réserve de l'école. Elle souffre également d'insomnie. Au cours des prochaines semaines, ils apprendront à se connaître et partageront une passion pour l'astronomie pour laquelle ils rouvriront le club de l'école.

L'une des plus grandes forces du film réside dans sa représentation authentique des adolescents. La performance de Nana Mori est attachante capturant la vulnérabilité et la maladresse de l'adolescence. Elle apporte un sentiment rafraîchissant d'innocence et de sincérité au personnage, faisant d'Isaki Magari quelqu'un pour lequel vous ne pouvez pas vous empêcher de supporter. Daiken Okudaira livre une performance charismatique en tant que Ganta Nagami. La chimie entre Isaki et Ganta est palpable, créant une connexion crédible entre leurs personnages.

Au-delà de son côté romantique, INSOMNIACS AFTER SCHOOL aborde plusieurs thèmes importants dont la famille et l'amitié. La famille d'Isaki se soucie vraiment d'elle car elle a un problème de santé. Le scénario du film, écrit par Chihiro Ikeda et Izumi Takahashi, établit un équilibre entre romance et drame, permettant des moments de légèreté tout en abordant les arcs émotionnels plus profonds des personnages. 

Cependant, le film souffre de quelques problèmes de rythme dans le deuxième acte, où l'histoire erre légèrement. De plus, certains personnages auraient pu bénéficier de plus de développement et de profondeur pour explorer pleinement leur potentiel.

Dans l'ensemble, INSOMNIACS AFTER SCHOOL est un film de passage à l'âge adulte enchanteur qui capture la magie et l'innocence d’un premier amour. Avec ses personnages attachants et sa narration sincère, ce film trouvera sans aucun doute un écho auprès du public, en particulier de ceux qui apprécient les joies et les défis de la romance adolescente.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D