Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/11/2022

[Critique DVD] AND JUST LIKE THAT... : THE COMPLETE FIRST SEASON

Critique par Anna Li ( )
Warner Bros. Home Entertainment provided me with a free copy of the DVD I reviewed in this Blog Post. The opinions I share are my own.

Warner Bros. Home Entertainment m'a fourni une copie gratuite du DVD dont j'ai fait la critique dans ce billet de blog. Les opinions que je partage sont les miennes.

⭐⭐ Je suis une fan de Sex and the City qui avait été présentée sur HBO entre 1998-2004. La série AND JUST LIKE THAT… est une continuité de la série et des deux films qui étaient moyennement bons. Voici ce que j’ai pensé de cette nouvelle mouture.

Cette critique comporte des spoilers!

La première chose que l’on remarque est l’absence de Samantha. L’actrice Kim Cattrall n’a pas voulu faire partie du projet étant donné sa relation tumultueuse avec Sarah-Jessica Parker. On s’ennuie d’elle, car elle représentait le Sex dans Sex and the City. Sans sa présence, la dynamique entre Charlotte, Miranda et Carrie n’est pas la même.

De plus, en voulant faire une série woke (sensible aux injustices sociales et iniquités raciales), on le fait très maladroitement, ce qui donne un résultat très décevant. Miranda [Cynthia Nixon] est le personnage qui a le plus changé. Elle est devenue méconnaissable. Dans cette série, elle est rendue maladroitement raciste envers son professeur. Elle est devenue alcoolique et tombe en amour avec Che Diaz, une femme non binaire. Cette dernière est au mauvaise addition au casting. Le personnage est détestable et on se demande ce que Miranda lui trouve. Miranda trompe son mari Steve plusieurs fois alors qu’elle était complètement dévastée lorsque ce dernier la trompé une seule fois dans le premier film. Dans la première série, Miranda était intelligente et loyale, des qualités que l’on ne trouve plus dans la récente mouture. Elle ne sait plus parler aux personnes de race noire alors qu’elle est déjà sortie avec un homme noir dans la série originale. Cynthia Nixon a voulu donner à son personnage la même vie qu’elle a: elle est bisexuelle et a marié une femme. En faisant ça, elle a complètement gâché son personnage. Parlons maintenant des enfants des personnages principaux: Rose, la fille de Charlotte veut porter du linge de garçon et veut se faire appeler Rock (rappelons que la série veut être woke). Tandis que Brady, le fils de Steve et Miranda ne respecte pas ses parents et semble être mal-élevé en ayant des relations sexuelles dans leur maison.

Carrie doit faire face à la mort soudaine de Big dans le premier épisode. J’aurais bien aimé voir leur relation évoluer davantage. Voir la vie d’une femme mariée dans la cinquantaine aurait été plus intéressant que ce qu’on a eu. Dommage! De plus, voir qu’elle est devenue seulement une podcaster après toutes ces années est vraiment décevant. Au moins la mode n'a pas changé. Carrie porte toujours des vêtements qui lui vont très bien.

Le DVD de AND JUST LIKE THAT… THE COMPLETE FIRST SEASON arrive en DVD (au Canada seulement) le 16 août prochain.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D