Tueur à gages poursuivi par la malchance, LadyBug [Brad Pitt] a fait échouer sa dernière mission. Lorsqu’il est engagé pour récupérer une mallette à bord d’un train à grande vitesse lâché à travers le Japon, il est déterminé à y parvenir – sans violence. Sauf que le destin en a décidé autrement : iI se retrouve bientôt nez à nez avec une bande d’assassins venus du monde entier qui sont tous liés par un objectif commun. C’est désormais une course folle contre la montre si LadyBug veut descendre – indemne – à la prochaine station…
Réalisé par David Leitch qui nous a donné Deadpool 2 et Atomic Blonde, BULLET TRAIN se veut d'être un excellent amalgame d'action et d'humour noir. Il se base sur le polar de Kotaro Isaka. L'histoire est intéressante même si ça se passe dans un seul endroit. Malgré que le film déraille complètement avec une finale remplie de CGI, c'est hautement divertissant grâce à un merveilleux style visuel avec des couleurs dynamiques, des rebondissements, des caméos d'acteurs connus, des personnages hors normes et attachants et des séquences d'action bien chorégraphiées et filmées. Ces dernières mettent en évidence le talent du réalisateur pour créer des cascades sensationnelles.
Brad Pitt est excellent dans le rôle principal. Le personnage ne se prend pas au sérieux et n'a pas peur de rire de lui-même. Il traverse une crise existentielle. Il a raté ses dernières missions, si bien qu'il veut mener à bien cette dernière mission qui est à première vue d'une grande simplicité, sans avoir recours à la violence. L'acteur (ou sa doublure cascade) rend les scènes d'action crédibles et il lui confère son charisme naturel. Les tueurs Tangerine et Lemon interprétés par Brian Tyree Henry et Aaron Taylor-Johnson forment un duo du tonnerre qui ont une excellente alchimie entre eux. Leur complicité crève l'écran. Hiroyuki Sanada et Andrew Koji dans les rôles de The Elder et Kimura humanisent le film dans des scènes dramatiques qui contre balance l'humour. Joey King campe Prince, une tueuse sous-estimée à cause de son physique de bonne fille. Prince est un peu sous-développé, mais on aime la performance de l'actrice. Michael Shannon, Zazie Beets, Sandra Bullock et Logan Lerman complètent le casting avec entrain.
BULLETT TRAIN file à toute allure au cinéma!