⭐⭐⭐½ Dans FALL, pour les meilleures amies Becky [Grace Caroline Currey] et Hunter [Virginia Gardner], la vie est tout à vaincre ses peurs et à repousser ses limites. Mais après avoir grimpé de 2 000 pieds au sommet d'un tour de radio éloignée et abandonnée, elles se retrouvent bloquées sans aucun moyen de descendre. Maintenant Becky et les compétences expertes en escalade de Hunter seront mises à l'épreuve alors qu'elles se battent désespérément pour survivre aux éléments, au manque de ravitaillement et aux hauteurs vertigineuses dans cette aventure remplie d'adrénaline.
Becky se remet difficilement de la mort de son mari Dan tombé en bas d'une falaise il y a 51 semaines. Elle noie son chagrin dans l'alcool. Son père [Jeffrey Dean Morgan] tente de l'aider, mais rien n'y fait. Elle reçoit la visite de sa meilleure amie Hunter. Cette dernière est une Youtubeuse nommée Danger D qui documente ses escalades. Elle invite son amie dans une nouvelle aventure : escalader la tour de télévision B67, haute de 2000 pieds ce qui en fait la quatrième plus haute structure aux États-Unis. Une fois rendue en haut, Becky pourra disperser les cendres de son mari. N'ayant pas fait de l'escalade depuis la mort de son mari, elle hésite un peu, mais se rappelant les dires de son mari :" If you're scared of dying don't be afraid to live." Elle se laisse tenter par l'aventure. La montée se fait très bien, mais lorsque l'échelle qu'elles ont prises pour monter s'écroule, elles se retrouvent coincées sans moyen de redescendre. Que va-t-il leur arriver?
Réalisé par Scott Mann qui a également participé à l'écriture du scénario, FALL se veut d'être un excellent amalgame de thriller et de drame. L'histoire compte des révélations et rebondissements en plus de présenter un suspense palpitant. La révélation principale ressemble à quelque chose qu'on a déjà vu dans un autre film de survie, mais ce n'est pas trop grave. Le suspense fonctionne à merveille, on reste crispé sur notre siège, car la situation est vraiment dangereuse. La cinématographie de MacGregor et les prises de vues du haut des airs confèrent au film de l'angoisse. Les scènes sont réalistes. On a vraiment l'impression que les deux protagonistes principaux sont en haut d'une tour et peuvent tomber à tout moment. Ceux qui ont le vertige doivent s'abstenir. Les deux actrices principales donnent des performances convenables, mais il en revient à Grace Caroline Currey de porter le film sur ses épaules. Elle joue avec facilité les émotions de Becky. Cette dernière ne se laisse pas abattre et ne panique pas face à la situation. Elle fait preuve d'ingéniosité pour essayer de s'en sortir. Elle possède une bonne chimie avec Hunter si bien que l'on croit qu'elles sont amies depuis longtemps. L'acteur le plus connu de la production est Jeffrey Dean Morgan. Il n'a que quelques scènes seulement. On aurait aimé qu'il y soit davantage.
FALL s'amène au cinéma le 12 août en version anglaise seulement. C'est un film à découvrir!