Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/18/2022

[Critique Cinéma] BEAST (2022)

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐ La semaine dernière, les cinéphiles ont pu découvrir Fall, un thriller de survie très efficace. Cette semaine, c'est au tour de BEAST, un film du même genre mettant en vedette Idris Elba dans le rôle d'un père de famille qui doit protéger ses deux adolescentes d'un lion en furie.

Dr. Nate Daniels [Idris Elba] se remet difficilement de la mort de sa femme. Lui et ses deux filles Norah [Leah Sava Jeffries] et Mere [Iyana Halley] se rendent en Afrique du Sud visiter le lieu de naissance de la disparue. Ils séjournent chez Martin [Sharlto Copley] , un anti-braconnier et biologiste de la faune sauvage. En visitant un village, ils se rendent compte que tous les occupants sont décédés. Qui a pu faire ça? Ils ont la réponse à leur question lorsqu'ils se retrouvent face-à-face avec un lion affamé. Vont-ils réussir à se protéger de la bête?

Le réalisateur Baltasar Kormákur n'en est pas à sa première incursion dans un film de survie. The Deep, Everest et Adrift font partie de sa filmographie. BEAST aurait bien pu être un très bon film si on faisait abstraction du fait que les personnages font des actions parfois illogiques. Certes, cela augmente la tension et le suspense et il est donc préférable de laisser son cerveau à la maison avant de voir le film. Malgré le fait que le long métrage a un scénario simple, met en scène des clichés de films de survie et propose des effets spéciaux qui sont parfois évidents, ça demeure divertissant. BEAST a été tourné sur place et profite des paysages de la savane pour en mettre plein la vue. Le réalisateur fait équipe avec le directeur photo Oscarisé Philippe Rousselot et nous offre plusieurs longs plans sans coupures. Cela le distingue des autres films de survie.

Idris Elba donne une performance physique convenable et porte bien le film sur ses épaules. Il joue un père qui tente de se reconnecter avec ses deux filles et fera tout pour les protéger. Ses deux filles campées par Leah Sava Jeffries et Iyana Halley sont des adolescentes, mais sont jouées de manière authentique par une actrice dans la vingtaine et la plus jeune a 13 ans. C'est toujours amusant de voir Sharlto Copley au cinéma, on ne le voit pas assez. Il donne ici une bonne prestation.

BEAST est actuellement à l'affiche en Amérique du Nord.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D