Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/17/2022

[Critique VOD] ORPHAN: FIRST KILL

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ ORPHAN: FIRST KILL / Esther 2 : Les Origines / L'orpheline: Les origines du mal est l’ antépisode de Orphan, excellent film d’horreur de 2009.

La terrifiante saga d’Esther se poursuit dans ce prologue à glacer le sang du méga-succès d’horreur « L’orpheline ». Après avoir orchestré une brillante évasion d’un asile psychiatrique, Esther se rend en Amérique où elle se fait passer pour la fille disparue d’un riche couple. Rapidement, son passé sombre et meurtrier refait surface, ce qui l’opposera à sa mère qui fera tout pour protéger sa famille de cette enfant. [Synopsis officiel VVS Films]

Tout d'abord, j'avais quelques appréhensions face à la sortie du film pour trois raisons: le film original a un excellent "twist" qui sort de l'ordinaire et est impossible à rivaliser; nous sommes 13 ans après la sortie du film original et Isabelle Fuhrman est censée jouer une enfant de 9 ans et le réalisateur William Brent Bell est mémorable pour avoir réalisé The Devil Inside, un film avec une fin absolument atroce. Heureusement, je peux dire que ORPHAN: FIRST KILL est un bon film, pas excellent par contre. Bien sûr, il est absolument nécessaire d'avoir vu le film original au préalable.

Le réalisateur William Brent Bell a fait sa carrière dans les films d'horreur et dans ORPHAN: FIRST KILL, il puise dans son expérience pour nous donner un thriller divertissant. Comme le premier film avait une révélation étonnante, on pouvait s'attendre à la même chose dans ce film-ci. Le twist est intéressant, impossible à prévoir et change complètement la donne. Bien sûr, étant donné qu'il s'agit d'un prequel, on sait que rien de grave peut arriver à Esther. Cela enlève donc le suspense dans les scènes, mais on veut tout de même savoir ce qui va arriver. Le film est une vingtaine de minutes plus court que le film original. Ça ne laisse pas le temps de développer les relations entre les personnages, de mettre en scène un suspense enlevant, d'évoluer les séquences d'action de manière efficace. 

La production a décidé de ne pas utiliser de CGI pour rajeunir Isabelle Fuhrman et utilise à bon escient les effets pratiques tels que les doublures-photo lorsqu'on voit Esther au loin, les angles de caméra, les effets de lumière. Le résultat est magique, l'actrice semble vraiment avoir 9 ans. Isabelle Furhman donne une performance crédible dans le rôle d'une enfant. Elle porte bien le film sur ses épaules. Le personnage est aussi creepy que dans le film original, car on ne sait jamais ce qu'elle peut faire. C'est dommage que l'actrice n'apparaît pas dans plus de films, car son talent est remarquable.

ORPHAN: FIRST KILL sera disponible en vidéo sur demande à partir de vendredi en Amérique du Nord.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D