Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

8/29/2022

[Critique Cinéma] THE INVITATION (2022)

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐½ Ma critique de THE INVITATION / Le Bal de l'Enfer / L'invitation de Jessica M. Thompson.

Après la mort de sa mère, Evie [Nathalie Emmanuel] se retrouve sans famille. Elle décide de faire un test ADN et se découvre un cousin éloigné dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Après être entrée en contact avec lui, il l’invite à un somptueux mariage dans la campagne anglaise afin qu’elle rencontre sa nouvelle famille. D’abord sous le charme du séduisant aristocrate qui accueille les festivités, elle se retrouve rapidement plongée dans une lutte infernale pour sa survie en découvrant les sombres secrets de l’histoire de sa famille et les intentions troublantes de ses hôtes sous couvert d’une étrange générosité. [Synopsis officiel]

THE INVITATION est le second long métrage en carrière de la réalisatrice Jessica M. Thompson. Pour son film, elle a mis sur pied une équipe composée de femmes. La directrice photo, les décors, la musique, les costumes et le maquillage sont tous des rôles occupés par des femmes. De plus, Blair Butler s'est occupée du scénario qui met en scène le point de vue d'une femme, Evie Jackson. La production s'est penchée sur la dualité du récit qui mélange horreur et romance. La nouvelle famille d'Evie est accueillante, mais cache un sombre secret. Les décors qui ont été tournés dans le château de Nádasdy, près de Budapest, accentue le ton et l'atmosphère gothique du film. Le récit est quelque peu prévisible. On devine les intentions des personnages. Nathalie Emmanuel et Thomas Doherty ont une bonne chimie entre eux et malgré que cela se passe très vite, l'amour de ces deux personnages est crédible. Nathalie Emmanuel joue sans effort et est naturelle dans ses scènes tandis que Thomas Doherty joue Walter de manière séduisante, on comprend pourquoi Evie tombe amoureuse de lui. La confrontation finale entre ces deux personnages est courte et on reste un peu sur notre faim.

THE INVITATION est actuellement à l'affiche.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D