Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

3/31/2019

[Critique Cinéma] US

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐ Fier de l'immense succès qu'a récolté Get Out dont l'Oscar du meilleur scénario, le réalisateur, producteur et scénariste Jordan Peele nous revient avec le tant attendu US.  

Des milliers de kilomètres de tunnels parcourent la partie continentale des États-Unis. Les lignes de métro abandonnées, des réseaux routiers inutilisés. Plusieurs ne sont d'aucune utilité... L'histoire débute en 1986 à Santa Cruz. Une jeune famille de trois personnes visitent un parc d'attraction lorsque Adelaide, la fillette se sépare du groupe et s'aventure dans l'attraction nommée Vision Quest - Find Yourself. Elle voit alors quelque chose qui l'a traumatise... Dans le temps présent, la famille Wilson composée de quatre membres (le père Gabe [Winston Duke], la mère Adelaide [Lupita Nyong'o] et leurs deux enfants Zora et Jason [Shahadi Wright Joseph et Evan Alex]) prennent des vacances dans leur maison pas loin de la plage de Santa Cruz. Angoissée par le traumatisme de son enfance, Adelaide est persuadée que quelque chose va se passer. Ses peurs prennent forme lorsque quatre personnes font irruption dans leur maison...

Sans être aussi excellent que Get Out, US démontre le talent de Jordan Peele pour réaliser un film d'horreur et ce, dès la toute première scène du film. Les séquences bien filmées se succèdent à un rythme effréné, il n'y a jamais de temps mort. Le scénario présente des rebondissements efficaces et des moments remplis de tension. Comme ce fut le cas pour Get Out, US est parsemé de blagues qui rendent le tout encore plus divertissant. En plus de l'humour, certaines références symboliques sont présentes (par exemple, le 11-11 qui revient souvent). Il faudra voir le film une seconde fois pour toutes les trouver. La trame sonore qui utilise des chansons connues et de la musique orchestrée / chorale accompagne bien les scènes. En ce qui concerne les acteurs, ceux-ci donnent tous une excellente performance, particulièrement Lupita Nyong’o qui démontre facilement un côté creepy lorsque le scénario le demande.

US est actuellement à l’affiche. 
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] JOHN WICK : CHAPTER 3 – PARABELLUM

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D