Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

11/17/2015

[Critique • Cinéma] THE NIGHT BEFORE


Synopsis officiel
Ethan (Joseph Gordon-Levitt), Isaac (Seth Rogen) et Chris (Anthony Mackie) sont des amis d’enfance, et leur réunion annuelle la veille de Noël est depuis dix ans une soirée de débauche et de folie. Maintenant arrivés à l’âge adulte, la tradition doit prendre fin. Pour rendre cette dernière soirée aussi mémorable que possible, ils partent en quête du Nutcracka Ball – le Saint Graal des partys de Noël.
Après avoir réalisé 50/50, une comédie dramatique mettant en vedette Seth Rogen et Joseph Gordon-Levitt, Jonathan Levine travaille de nouveau avec ces deux acteurs dans THE NIGHT BEFORE, une comédie de Noël hilarante. 

L'acteur Tracy Morgan narrate l'histoire comme un conte de Noël où les phrases "riment" (le mot "one" rime avec "orphan"). Chris (Anthony (Mackie), Ethan (Joseph Gordon-Levitt) et Isaac (Seth Rogen) sont amis depuis plusieurs années. En 2001, durant le temps des fêtes, les parents d'Ethan meurent suite à un accident de voiture. Plutôt que de laisser Ethan se morfondre durant la veille de Noël, ses amis l'amènent célébrer. Cette journée devient rapidement une tradition. Ils sont mis au courant du Nutcracka Ball, un party ultrasecret où ils essayeront d'obtenir une invitation pendant des années, sans succès. Cette année, les trois décident de se réunir une dernière fois. Ils mettront terme à cette tradition: Isaac est sur le point de devenir père et Chris, après une saison de football de rêve, est devenu une célébrité. Quant à Ethan, il est complètement coincé. Sa vie ne va nulle part et il a décidé de rompre avec l'amour de sa vie, Diana (Lizzy Caplan). Alors qu'il occupe un emploi comme commis de vestiaire, il tombe par hasard sur trois invitations au Nutcracka Ball. Leur dernière veille de Noël ensemble s'annonce donc haute en couleur. 

 Les trois acteurs possèdent une excellente chimie entre eux. Le scénario qui se concentre sur l'amitié entre les trois personnages, n'aura pas pu fonctionner sans cette complicité. Malgré une apparition sporadique, Michael Shannon vole la vedette. Son personnage de Mr. Green est et a l'apparence d'un vendeur de drogue, mais est plus qu'il ne paraît. Il s'agit de la première fois que je vois cet acteur dans une comédie et l'intensité de son jeu le rend encore plus comique. 

 Les références à d'autres films sont nombreuses: le méga piano dans Big, deux références à Home Alone et Christmas Carol. 

 La majorité des blagues fonctionnent. Isaac a reçu de sa femme une boîte contenant "toutes les drogues du monde" et est donc est sous son effet pour une très grande partie du film. Une scène en particulier lors du souper chez la mère de Chris vous fera pleurer de rire. L'aspect juvénile de la blague n'a pas refroidi le public qui riait à gorge déployée. Le long-métrage comporte également un côté plus touchant/émotionnel qui se concentre autour du personnage d'Ethan. Il fonctionne moins bien, mais rien de trop grave. 

 À moins de détester l'humour des films mettant en vedette Seth Rogen: Pineapple Express, This is the End, Neighbors, The Interview, etc vous trouverez THE NIGHT BEFORE divertissant.  



http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Meilleur film d'animation de 2018!!

[Critique Cinéma] SPIDER-MAN: INTO THE SPIDER-VERSE

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

J'assiste souvent aux premières (tapis rouge) de films voici tous les articles reliés rédigés depuis les trois dernières années: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D