Synopsis
Courte critique
Creep est le premier long-métrage du jeune réalisateur Patrick Brice qui joue également le personnage principal, Aaron. Il est un autre film du genre pellicule retrouvée. Lorsque Aaron fait initialement la rencontre de Josef, son impression de lui est bonne. Josef semble être une personne un peu maladroite, dont on peut ressentir de la sympathie. Il lui raconte qu'il a une tumeur cancéreuse dans le cerveau et n'a plus que quelques mois à vivre. Sa femme est enceinte de leur premier enfant et il désire qu'Aaron tourne une vidéo pour son fils. Leur conversation, qui est initialement joviale tourne au cauchemar lorsque Josef lui fait une confidence extrêmement bizarre. Aaron veut se s'enfuir, mais ne trouve plus les clés de sa voiture...
CREEP est un autre film où il est mieux d'en connaître le moins possible sur le scénario avant de le voir. Les scènes qui ont lieu dans la cabine sont les meilleures et donnent le ton au film. Le scénario est bien ficelé dans cette partie. C'est par la suite qu'il devient décousu au fur et à mesure que le personnage de Josef devient de plus en plus creepy. Le long-métrage ne serait pas une comédie d'horreur efficace sans la présence des acteurs qui donnent tous les deux une assez bonne performance. Mark Duplass déborde d'authenticité dans son interprétation du creep. Malgré toutes les actions du personnage, on sympathise avec lui. Patrick Brice joue avec conviction le rôle de la victime. Il est a noter que certains dialogues sont improvisés, chose que les deux acteurs font avec brio. Le scénario offre quelques rebondissements, dont la finale qu'on ne voit vraiment pas venir.
Dans l'ensemble, CREEP est un film qui plaît, mais peut être décevant pour les véritables fans de films d'horreur, car il n’est pas vraiment terrifiant. D'une durée de seulement 80 minutes, vous ne perdez pas votre temps.