⭐️⭐️⭐️1/2 Ma critique du film chinois 100 YARDS.
Le maître de Kung Fu, Shen est gravement malade. Il organise un duel afin de trouver son successeur. Son fils Shen An et son apprenti Qi Quan se disputent le rôle. Quan gagne le combat et est déclaré gagnant par Shen juste avant de mourir. Shen An n’a pas dit son dernier mot et organise plusieurs duels en espérant gagner une bonne fois pour toutes.
Côté production, 100 YARDS se démarque par des décors et costumes dignes de Tianjin dans les années 20. C’est dans cette région que se disputent les différentes écoles de Kung Fu qui veulent élargir leur territoire. L’intrigue, toute simple au départ se complique par l’arrivée de personnages secondaires dont des personnages féminins et une gang aux lance-pierres. Un des principaux problèmes du film est qu’il n’y a pas d’antagoniste. Les deux hommes ont chacun une bonne raison de devenir le successeur et ils sont égaux en ce qui a trait à leur talent.
Les combats sont assez élaborés et misent sur le réalisme, donc pas de cordes invisibles qui tirent sur les combattants au moment opportun. Les personnages utilisent différentes armes ou mains nues à chaque combat, donc le spectateur sera comblé par l’offre assez variée.
100 YARDS arrive en Blu-Ray et numérique le 18 février.