⭐️⭐️⭐️ 1/2 Ma critique du film d’horreur THE MONKEY d’Osgood Perkins adapté d’une nouvelle de Stephen King.
Lorsque les jumeaux Bill et Hal trouvent le vieux jouet de singe de leur père, une série de morts effroyables commence. Les deux frères décident de jeter le jouet et de poursuivre leur vie, tout en s'éloignant l'un de l'autre.
Côté horreur, THE MONKEY se démarque par des scènes de mort inventives avec du gore et du sang causant de vives réactions chez les spectateurs. Le film ne se prend pas au sérieux et les situations sont over-the-top. L’humour noir est définitivement au rendez-vous. L’histoire est très simple et évolue de façon rapide. On ne se concentre pas sur le récit, mais plus de divertir les spectateurs par les scènes de mort. Les motivations d’un certain personnage sont faibles et on aurait aimé une incursion dans l’origine du Singe. Pourquoi est-il maléfique?
Les personnages de Hal et Bill sont campés par deux acteurs. On a la version jeune interprétée par Christian Convery et la version adulte interprétée par Theo James. Les deux acteurs font un excellent travail en jouant des jumeaux qui ont deux personnalités très distinctes. Un est un nerd et l’autre plus populaire. Les deux se détestent et Hal est le souffre douleur de Bill à l'école. Ils s’éloignent de plus en plus à l’âge adulte.
THE MONKEY arrive en salles le 21 février.