⭐️⭐️⭐️1/2 Ariana Grande et Cynthia Erivo se partagent la vedette dans WICKED basé sur le musical de Broadway du même nom.
WICKED suit le parcours des sorcières légendaires du monde d’Oz. Elphaba, une jeune femme incomprise à cause de la couleur inhabituelle de sa peau verte ne soupçonne même pas l’étendue de ses pouvoirs. À ses côtés, Glinda qui, aussi populaire que privilégiée, ne connaît pas encore la vraie nature de son cœur. Leur rencontre à l'Université de Shiz, dans le fantastique monde d'Oz, marque le début d’une amitié improbable mais profonde. Cependant, leur rapport avec Le Magicien d'Oz va mettre à mal cette amitié et voir leurs chemins s’éloigner. Tandis que Glinda, assoiffée de popularité, se laisse séduire par le pouvoir, la détermination d'Elphaba à rester fidèle à elle-même et à son entourage aura des conséquences aussi malheureuses qu’inattendues. Leurs aventures extraordinaires au pays d’Oz les mèneront finalement à accomplir leur destinée en devenant respectivement la Bonne et la Méchante Sorcière de l'Ouest.
Le réalisateur Jon M. Chu nous offre une œuvre charmante portée par deux merveilleuses chanteuses et actrices qui donnent des performances magistrales. Le seul bémol est sa longueur de 2 heures 40 minutes qui est beaucoup trop longue. Le musical de Broadway est de 2 heures 45 minutes et comprend les deux actes. Le film peut sembler avoir des longueurs, mais c’est pour développer les personnages amplement afin que les spectateurs se soucient de leur périple.
Le moment qu’Ariana Grande entre en scène, le spectateur sait que le film sera spécial. L’actrice et chanteuse campe Glinda avec charme et lui insuffle son propre charisme. Et que dire de sa voix? Magnifique! Elle est également capable de jouer le côté humoristique du personnage sans problème, ce qui la rend encore plus charmante. Cynthia Erivo dans le rôle d’Elphaba est excellente. Son personnage passe d’un personnage marginal à une sorcière puissante et c’est toujours intéressant de voir ce qui lui arrive. L’actrice a une voix magnifique qui rivalise et complémente celle d’Ariana Grande. La chimie entre les deux est palpable et c’est captivant de voir l’évolution de l’amitié entre les deux personnages.
Côté production, elle se démarque par la beauté des décors, costumes et maquillage. On aime les vêtements roses de Glinda et on est ébahis lorsqu’Elphaba porte enfin sa cape noire de sorcière. Les effets visuels ne sont pas parfaits, mais rien de trop grave.
WICKED porte sur l’amitié et le désir d’acceptation, des thèmes qui résonneront avec les adultes comme aux enfants qui verront le film. C’est à l’affiche dès le 22 novembre en Amérique du Nord.