⭐️⭐️⭐️ THE G est une production canadienne dans laquelle une grand-mère qui a tout perdu décide de prendre sa revanche.
Ann Hunter nommée The G par sa grande-fille et son mari malade Chip sont à l’âge de la retraite et vivent dans une localité aux États-Unis près de leur famille. Un jour, ils sont forcés de quitter leur maison et enfermés dans une maison de retraite par un homme qui croit qu’ils sont très riches et tente de voler leur argent. Après avoir perdu son condo et son mari en quelques jours, The G décide de prendre sa revanche de toutes les personnes qui l’ont mise dans cette situation.
Le réalisateur Karl Raudsepp Hearne nous offre avec The G un film noir et sans pitié. Le film aurait été tourné à Montréal, mais on ne reconnaît pas du tout la ville qui est dure et sans éclat. Dès la scène initiale où deux hommes enterrent un autre, on a droit à une œuvre teintée d’humour noir.
Dale Dickey donne vie au personnage de la grand-mère qui ne se laisse pas faire. Ann Hunter est une femme qui boit et fume, à une relation brisée avec les membres de sa famille sauf avec Emma sa petite-fille. Celle-ci tente de l’aider. La vieille femme a un passé mystère et violent et ce n’est donc pas surprenant lorsqu’elle s’en prend aux autres de façon violente. C’est un thriller intéressant pour toutes les personnes qui ont déjà subi de l’injustice.
THE G prend l’affiche le 27 novembre au Canada.