⭐️⭐️⭐️ MOANA 2 fait suite au film de 2016. Sans être aussi exceptionnel que son prédécesseur il plaira à toute la famille malgré plusieurs défauts.
Après avoir reçu une invitation inattendue de ses ancêtres, Moana entreprend un périple qui la conduira jusqu’aux eaux dangereuses situées aux confins des mers des îles du Pacifique. Elle y vivra des péripéties comme jamais vécues auparavant.
L’un des aspects les plus mémorables du premier opus était les chansons composées par Lin-Manuel Miranda. Dans cette suite, les chansons composées par Abigail Barlow et Emily Bear sont loin d’être mémorables. Les morceaux manquent d’énergie, dépourvu d’âme et le spectateur reste déçu malgré l’animation splendide et la voix d’Auliʻi Cravalho. Le scénario laisse un peu à désirer et semble être une pastiche de plusieurs idées mises ensemble. Qui est le vilain? On ne saura la réponse à cette question que durant la séquence mi-générique. Le film semble donc être un long prologue pour un éventuel 3e chapitre. Le but de Moana est répété à plusieurs reprises durant le film comme pour plaire à ceux qui manquent de concentration.
Côté personnages, Moana fait équipe avec Moni, Loto et Kale qui n’ont aucune personnalité autre que ce qui les décrit au départ (fan de Maui, intellectuelle et vieux fermier). On ne les connaît pas et ils ne sont pas tout à fait utiles durant la quête de Moana. Cette dernière n’a aucun développement. Elle n’a aucune quête personnelle. Maui est par contre toujours aussi charmant et les blagues sont amusantes. Malgré tout, le spectateur est diverti.
MOANA 2 est actuellement à l’affiche.