Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

2/01/2024

[Critique Cinéma] ARGYLLE

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ Ma critique de ARGYLLE, le nouveau film de Matthew Vaughn réalisateur de Kick Ass et la franchise Kingsman.

Le film plonge les spectateurs dans le monde palpitant de l'espionnage avec en toile de fond Elly Conway, une auteure renommée des livres d'espionnage Argylle brillamment interprétée par Bryce Dallas Howard qui se trouve soudainement au coeur d'une mission digne de ses propres romans. Des agents de la Division menée par le Directeur Ritter [Bryan Cranston] veulent la tuer et elle sera aidée par l'agent Aidan Wilde [Sam Rockwell].

L'un des points forts du film est la dynamique entre Bryce Dallas Howard et Sam Rockwell. Leur chimie à l'écran est palpable ajoutant une profondeur et tension supplémentaires à leurs scènes. Leurs performances encrent le spectateur dans l'action et les enjeux du récit. Henry Cavill joue l'agent Argylle qui provient de l'imagination d' Elly. On aurait aimé qu'il ait un plus grand rôle dans le récit. Alfie, le chat d'Elly est absolument adorable et vole la vedette des acteurs humains.

Les scènes d'action sont ce à quoi on pourrait s'attendre d'un thriller d'espionnage, mais elles sont trop exagérées. Cependant, elles sont parfaitement rythmées par une trame sonore énergique amplifiant l'adrénaline du spectateur. Chaque combat est présenté avec un sens aigu du spectacle frôlant parfois le ridicule. L'intrigue présente plusieurs revirements de situation et des révélations surprenantes.  Certains impressionnent par leur imprévisibilité.

Malheureusement, les effets spéciaux laissent à désirer dans certaines scènes ce qui peut distraire de l'immersion totale du film. Le CGI est artificiel, ce qui est dommage vu le budget du film. Un autre point faible est la longueur du film. Bien que l'histoire soit constamment en mouvement et jamais ennuyant, le film aurait bénéficié d'un montage plus serré pour éviter les longueurs.

ARGYLLE est actuellement à l'affiche.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D