Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

2/15/2024

[Critique Cinéma] LAND OF BAD

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ Ma brève critique de LAND OF BAD mettant en vedette Liam Hemsworth et Russell Crowe.

Quatre membres de la Delta Force sont envoyés aux Philippines afin de secourir un agent de la CIA capturé par des terroristes. Sugar [Milo Ventimigla], Bishop [Ricky Whittle], Abel [Luke Hemsworth] et Playboy [Liam Hemsworth] forment l’équipe. À leur arrivée, ils sont pris dans une ambuscade et dans la confusion, Playboy est laissé à lui-même dans le territoire hostile. Il devra se rendre au point d’extraction par lui-même. Heureusement, il sera surveillé du haut des airs par Reaper [Russell Crowe] qui pilote un drone.

LAND OF BAD ne se démarque pas des autres films militaires qu'on a vu dans le passé. Ce qui le rend tout de même interressant c'est sa capacité à capturer l'intensité et la brutalité des affrontements militaires. Les scènes de combat sont filmées de manière immersive mettant en lumière le chaos et la confusion qui règne sur le champ de bataille. On a droit à des fusillades, des combats à main nues, des explosions qui nous rappellent les films de Michael Bay, mais avec un budget plus limité. Certains choix du réalisateur sont bizarres, comme l'utilisation de séquences au ralenti. On présente même une scène de torture entrecoupée de Reaper qui fait son épicerie!

Liam Hemsworth dans le rôle de Playboy offre une performance physique convaincante et qui transmet efficacement la tension ressentie par le personnage. Russell Crowe vole la vedette grâce au rôle de Reaper, malgré que le personnage reste devant un écran pendant une large partie du film. Quand quelque chose ne fait pas son affaire, il le clame haut et fort.

LAND OF BAD arrive en salles le 16 février.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D