Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

2/12/2024

[Critique Cinéma] BOB MARLEY: ONE LOVE

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ BOB MARLEY: ONE LOVE est un biopic captivant qui plonge dans la vie du légendaire musicien jamaïcain Bob Marley. Produit entre autres par les membres de sa famille, ce film offre un regard sur une courte période de sa vie, les années 76 et 77.

Kingsley Ben-Adir incarne avec conviction Bob Marley. Le film capture avec succès ses mouvements sur scène et son accent distinctif, bien que certains spectateurs puissent rencontrer des difficultés à le comprendre en raison de son accent jamaïcain. Je propose de voir le film en français ou d'attendre la sortie vidéo afin de le voir avec des sous-titres. Lashana Lynch personnifie Rita Marley qui offre une touche émotionnelle au récit.

Le scénario se concentre sur une tranche de vie spécifique de Bob Marley alors qu'il se prépare à donner un concert à Kingston sur fond de début de guerre civile en Jamaïque. C'est une période intéressante pour commencer l'histoire. On le suit ensuite alors qu'il enregistre son album Exodus. Cependant, le principal inconvénient du film réside dans le choix de cette période spécifique, ce qui laisse le spectateur sur sa faim quant à une compréhension plus profonde de l'ascension du musicien vers la célébrité et les influences de sa musique. Malgré cela, les flashbacks sur son adolescence et enfance offrent un côté intéressant sur ses origines.

Côté musique, le biopic présente les grands succès de Bob Marley qui incitent le spectateur à chanter tout au long du film. Cette immersion nous prouve l'impact musical et l'héritage qu'il nous a laissé.

BOB MARLEY: ONE LOVE arrive en salles le 14 février.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D