Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

2/11/2024

[Critique DVD] A CREATURE WAS STIRRING


Critique par Anna Li (
 )
⭐⭐½ Ma critique de A CREATURE WAS STIRRING, un film d'épouvante qui a lieu durant le temps des fêtes.

Le film A CREATURE WAS STIRRING plonge les spectateurs dans un huis clos où Faith s'occupe de sa fille Charm et soigne sa mystérieuse maladie. Un duo de frère et soeur s'introduisent par effraction dans la maison en pleine tempête de neige durant le temps des fêtes. Le film promet une atmosphère angoissante.

Malheureusement, malgré le potentiel de l'intrigue, A CREATURE WAS STIRRING peine à captiver le spectateur. Les discussions sur la foi présentés par le personnage de Liz manquent d'intérêt donnant l'impression de combler le vide du scénario plutôt de d'enrichir l'intrigue. Les échanges entre les personnages manquent de nuance. 

Le véritable point faible du récit réside dans sa lenteur à dévoiler son intrigue principale. A CREATURE WAS STIRRING est présenté comme un film de monstre, mais le spectateur doit attendre très tard dans le récit pour voir un aperçu complet de la créature. Cette attente risque de frustrer les spectateurs en quête d'action et de réponses immédiates. Cependant, on doit souligner les efforts pour les effets pratiques qui réussissent à instaurer une atmosphère oppressante. Le monstre, lorsque révélé est bien conçu et c'est quelque chose qu'on a jamais vu avant. De plus, l'utilisation de lumières de Noël pour éclairer la maison peut parfois rendre les scènes difficilement perceptibles.

Les quatre acteurs donnent des performances convaincantes et élèvent le film. Chrissy Metz que lon connaît pour son rôle dans This is Us confère à son rôle de la vulnérabilité. Son personnage veut s'occuper de sa fille avant tout. Une révélation à la fin du film amène plus de questions que de réponses. 

A CREATURE WAS STIRRING arrive en Blu-ray le 13 janvier.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D