Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

12/03/2023

[Critique DVD] EYE FOR AN EYE: THE BLIND SWORDSMAN

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐ EYE FOR AN EYE: THE BLIND SWORDSMAN est un excellent film d'action chinois qui profite amplement de sa courte durée.

Cheng [Miao Xie] travaille comme un chasseur de primes depuis plus de dix ans. Il est aveugle, mais cela ne l'empêche pas d'être létal envers ses ennemis. En chemin avec sa nouvelle prime, il s'arrête pour s'abreuver. Il fait alors la connaissance de Ni Yan [Gao Weiman] qui est sur le point de se marier. Sa famille se fait tuer, elle est violée et laissée pour morte la même soirée. Le coupable est un guerrier notoire. Le magistrat ne veut pas s'en mêler, elle est donc laissée à elle-même. Heureusement, Cheng est là pour l'aider. 

EYE FOR AN EYE: THE BLIND SWORDSMAN est remarquable pour ses scènes d'action bien chorégraphiées. Cheng possède un talent indéniable pour le combat malgré son handicap. Il est capable de se battre contre une bonne dizaine d'hommes sans broncher. On saute parfois les scènes d'action en nous montrant que le résultat pour éviter que le film soit répétitif. Le long métrage ne dure que 77 minutes. On ne perd donc pas son temps avec une intrigue compliquée et le développement des personnages est limité, mais ce n'est pas grave. La trame sonore qui utilise des percussions durant les séquences d'action accompagne bien les scènes. Les effets spéciaux sont les seuls points négatifs. Ils auraient dû être mieux travaillés. Heureusement, il n'y en a pas beaucoup.

EYE FOR AN EYE: THE BLIND SWORDSMAN est maintenant disponible en blu-ray.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D