Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

12/15/2023

[Critique Cinéma] POOR THINGS

Critique par Anna Li ( )
⭐️⭐️⭐️½ Ma critique de POOR THINGS de Yorgos Lanthimos basé sur le roman éponyme de Alasdair Gray.

L’histoire se passe durant l’ère victorienne. Le docteur Godwin Baxter [Willem Dafoe] met le cerveau d’un bébé dans le corps de sa mère qui s’est suicidée. Le résultat est Bella [Emma Stone] qui a l’esprit d’un enfant dans le corps d’un adulte. Bella est curieuse et est émerveillée par le monde qui l’entoure. Elle développe un désir d’indépendance et part découvrir le monde en compagnie d’un avocat, Duncan Wedderburn [Mark Ruffalo].

La première chose que vous remarquerez en voyant le film est sa cinématographie et production telle que les décors et costumes qui sont impeccables. Le premier tiers du film est présenté en noir et blanc alors que Bella vit dans son manoir, mais une fois qu’elle décide de partir, tout est présenté avec des couleurs vives. Tout semble artificiel, ce qui contraste avec l’époque victorienne de l’histoire.

Emma Stone donne l’une des meilleures performances de sa carrière. L’actrice a dû se dénuder et simuler plusieurs scènes de sexe durant le film. Elle mérite une nomination aux Oscars. Lorsqu’on voit Bella pour la première fois, elle semble être une enfant et marche comme un pantin. Emma Stone joue parfaitement et de manière convaincante l’évolution du personnage. Elle développe un désir insatiable pour le sexe, le film est donc pour un public averti. Les deux acteurs de soutien Mark Ruffalo et Willem Dafoe donnent également d’excellentes performances et méritent leurs nominations aux Golden Globes. Docteur Godwin ressemble plus au monstre de Frankenstein que Frankenstein lui-même grâce au maquillage réaliste. 

POOR THINGS dure 2 heures 21 minutes, mais n’est jamais ennuyant. Le spectateur sera totalement investi dans ses éléments bizarres. Yorgos Lanthimos a un autre succès en poche.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D