Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

12/07/2023

[Critique Cinéma] GODZILLA MINUS ONE

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐⭐GODZILLA MINUS ONE est une véritable surprise en cette fin d’année. Il entre facilement dans mon top 5 des meilleurs films de l’année! La sortie du film étant extrêmement limitée, c’est à voir absolument si vous en avez l’occasion!

Koichi Shikishima [Ryunosuke Kamiki] est un pilote kamikaze qui a abandonné sa mission en cours de route prétextant un bris de son appareil. Il atterrit son avion sur l’île d’Odo qui se fait attaquer par Godzilla. Plusieurs personnes trouvent la mort et Koichi avait l’occasion de tuer le monstre, mais il a figé. Sa culpabilité et son syndrome post-traumatique le rendent misérable et il se referme sur lui-même même envers sa nouvelle famille composée de Noriko Kishi [Minami Hamabe] et de la petite Akiko [Sae Nagatani]. Il se trouve un emploi comme démineur et se fait de nouveaux amis, mais pour lui, la guerre ne s’est jamais terminée.

Les relations de Koichi avec les autres personnages sont le cœur du film et le scénario développe assez ces personnages pour que l’on se soucie d’eux. Si on oublie que c’est un film de monstre, le drame humain ajoute une dimension émotionnelle et est très prenant. Certaines scènes vous tireront les larmes des yeux. On aime l’évolution du personnage de Koichi. Doté d’un budget de seulement 15 millions de dollars, le film rivalise avec les superproductions américaines qui mettent en scène des personnages unidimensionnels dont on oublie l’existence après avoir vu le film. Les acteurs donnent des performances admirables et j’ai bien aimé la présence de la petite Sae Nagatani qui est adorable et joue très bien pour son jeune âge.

Bien sûr, Godzilla est tout de même la star du film. C’est un monstre colossal qui émerge de l’océan pour s’attaquer au Japon. Il représente une métaphore sur la puissance destructrice de la bombe atomique dont il a des pouvoirs similaires. Il est effrayant, son rugissement résonne et son souffle atomique est extrêmement puissant. Le CGI pour le créer et pour créer les scènes de destruction massive n’est pas 100 % parfait, certaines scènes paraissent très bien alors que d’autres, plus rares, non, mais elles ont bien évoluées depuis les gens dans des costumes en plastique qui écrasent des maquettes. Les séquences d’action sont bien réalisées et le plan pour venir à bout du monstre bien pensé.

GODZILLA MINUS ONE est à voir absolument sur le plus grand écran possible!
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D