Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

12/22/2023

[Critique Cinéma] AQUAMAN AND THE LOST KINGDOM



Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐⭐AQUAMAN AND THE LOST KINGDOM est le dernier blockbuster du DCEU. On salue le départ de cette franchise de films qui a eu des hauts et des bas. Moi, j’ai bien aimé ce dernier long métrage, malgré ses critiques désastreuses. Je vous invite à le voir au cinéma pour vous en faire votre propre idée.

Réalisé par James Wan qui s’est occupé du premier volet, le film replonge le spectateur dans un monde sous-marin mêlant action et effets visuels spectaculaires. Jason Momoa est toujours aussi charismatique et charmant.

Les scènes sous-marines sont visuellement attirantes, grâce à des effets spéciaux convenables, mais c’est derniers ne rivalisent pas avec ceux d’Avatar par exemple. Les batailles sous-marines sont bien chorégraphiées, elles ont une bonne énergie offrant des moments qui tiennent en haleine le public. L’action du film se passe également sur terre avec un bon mélange d’effets spéciaux et moments excitants. La trame sonore composée de nouveau par Rupert Gregson-Williams accompagne bien les l’action, renforce les scènes et élève les moments forts du film.

Le point le plus fort du film est la dynamique entre Arthur Curry et son demi-frère Orm, de nouveau interprété par un Patrick Wilson charismatique. Les deux acteurs ont une bonne chimie et c’est vraiment le fun de les voir interagir entre eux. Les personnages secondaires tels que Black Mantha, Nereus, Dr Stephen Shin et Kingfish ajoutent également de la profondeur dans cet univers. 

AQUAMAN AND THE LOST KINGDOM est le dernier blockbuster de 2023. C’est à voir si vous avez aimé le premier volet. Il comporte une scène mi-générique.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D