Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

11/09/2023

[Critique Cinéma] THE HUNGER GAMES: THE BALLAD OF SONGBIRDS & SNAKES

Critique par Anna Li ( )
⭐️⭐️⭐️⭐️ THE HUNGER GAMES: THE BALLAD OF SONGBIRDS AND SNAKES est le prequel de la franchise populaire de Hunger Games. Il se base sur le livre de Suzanne Collins sorti en 2020 et est porté à l’écran par Francis Lawrence qui s’est occupé des trois derniers volets de la franchise. Les fans de la franchise aimeront ce nouveau film qui dépeint les origines du vilain: Coriolanus Snow.

Le jeune Coriolanus est le dernier espoir de sa lignée, la famille Snow autrefois riche et fière est aujourd’hui tombée en disgrâce dans un Capitole d'après-guerre. À l’approche des 10ème HUNGER GAMES, il est assigné à contrecœur à être le mentor de Lucy Gray Baird, une tribut originaire du District 12, le plus pauvre et le plus méprisé de Panem. Le charme de Lucy Gray ayant captivé le public, Snow y voit l’opportunité de changer son destin, et va s’allier à elle pour faire pencher le sort en leur faveur. Luttant contre ses instincts, déchiré entre le bien et le mal, Snow se lance dans une course contre la montre pour survivre et découvrir s’il deviendra finalement un oiseau chanteur ou un serpent.

THE HUNGER GAMES: THE BALLAD OF SONGBIRDS AND SNAKES offre une perspective fascinante sur le monde de Panem et nous prouve que même les vilains en devenir ont une histoire à raconter. Le récit se passe 64 ans avant les événements du premier film et on peut voir par les décors, costumes qu’ils vont évoluer vers ce que nous avons vus des quatre premiers films. L’arène de la 10e édition des Hunger Games est simple, on mise donc sur les habiletés à tuer des tributs. Les scènes qui s’y déroulent offrent un bon suspense qui rivalise celui des films originaux. Le film dure 2 heures 38 minutes et est séparé en trois parties distinctes et à aucun moment j’ai trouvé le temps long ou trouvé les scènes inutiles. 

Le film, c’est l’histoire de Coriolanus Snow d’abord et avant tout. Il est magnifiquement joué par Tom Blyth, un acteur qui m’est inconnu. On plonge dans la psychologie du personnage montrant comment le jeune homme alors plein de rêves et d’espoir tombe amoureux de Lucy Gray Baird avant de devenir le président impitoyable que l’on connaît des quatre premiers films. On humanise efficacement le personnage. Le spectateur est témoin de la manière dont les événements, la pression sociale façonnent sa personnalité. La relation qui se développe entre lui et Lucy Gray Baird se situe au centre du film. Lucy est une chanteuse charismatique bien jouée par Rachel Zegler. Elle possède une excellente chimie avec Tom Blyth. La relation entre les personnages évolue au fil de l’intrigue. Coriolanus choisira-t-il le pouvoir ou l’amour? Tous les autres acteurs donnent des performances de calibre, mais il en revient à Viola Davis dans le rôle de Dr. Volumnia Gaul de voler la vedette dans toutes ses scènes. 

THE HUNGER GAMES: THE BALLAD OF SONGBIRDS AND SNAKES est un film à découvrir dès le 17 novembre en Amérique du Nord.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D