Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

5/06/2023

[Critique DVD] UNWELCOME

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐ Voici ma critique du film d'horreur UNWELCOME qui sera disponible en Blu-ray et DVD le 9 mai. Le format numérique est actuellement disponible.

Un couple fuit son cauchemar urbain vers la tranquillité de l'Irlande rurale pour entendre des histoires d'êtres mystérieux qui vivent au pied de leur nouveau jardin. Comme l'ont averti leurs nouveaux voisins, dans la tradition irlandaise, les Redcaps viendront lorsqu'ils seront appelés à aider les âmes qui ont désespérément besoin d'être secourues, mais il est crucial de se rappeler qu'il y a toujours un prix élevé à payer pour leur aide.

Maya [Hannah John-Kamen] et Jamie [Douglas Booth] filent le parfait bonheur dans leur appartement à Londres. Maya vient tout juste d'apprendre qu'elle est enceinte quand trois individus entrent par effraction et se mettent à battre Jamie. Ils s'en prennent également à Maya et Jamie ne peut rien faire. Quelques mois plus tard, Jamie hérite d'une maison à la campagne en Irlande de sa tante Maeve. Ils viennent de s'établir lorsqu'une vieille dame [Niamh Cusack] leur apprend que Maeve était un peu bizarre et laissait à chaque jour un plat de nourriture dans le jardin pour des petits êtres nommés les Rescaps. Évidemment, Maya et Jamie ne la croient pas. Ils engagent la famille Whelan rénover la maison. Le père Colm Meaney] insiste pour se faire appeler Daddy tandis que ses trois enfants adultes [Kristian Nairn, Chris Walley et Jamie-Lee O'Donnell] occupent la maison comme si c'était la leur. Maya et Jamie ne sont pas au bout de leurs peines lorsque les Rescaps font leur apparition.

Les Rescaps prennent du temps pour apparaître à l'écran et lorsqu'ils le font, le film devient alors risible. Ils ressemblent à des Gremlins et semblent peu dangereux avec leurs petits couteaux. Les effets spéciaux pour les créer sont passables. Avant de les voir, le film avait réussi à créer une atmosphère lugubre où on voyait leurs actions sans les voir. Et la famille Whelan était parfaitement dangereuse. La dernière scène du film semble se passer devant un écran vert et est peu efficace. En fait, on ne comprend pas trop les motivations du personnage principal dans la scène. Hannah John-Kamen et Douglas Booth donnent de bonnes performances. Leurs personnages sont toujours traumatisés par ce qui s'est passé à Londres qu'on prend facilement leur parti. 

UNWELCOME sera disponible sur Blu-ray et DVD le 9 m
mai.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] GLADIATOR II

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D