Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

5/25/2023

[Critique Cinéma] MISSION KANDAHAR

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ Ma critique de MISSION KANDAHAR / Kandahar (titre américain), un thriller d'action mettant en vedette Gerard Butler.

On rencontre initialement l'agent de la CIA Tom Harris [Gerard Butler] alors qu'il prétend être un travailleur en télécommunications souhaitant augmenter le réseau WiFi en Iran. En fait, il sabote une centrale nucléaire secrète qui explose quelques temps après. Tom veut rentrer chez lui pour pouvoir assister à la remise des diplômes de sa fille, mais son patron Roman [Travis Fimmel] lui donne une nouvelle tâche. Il doit se rendre en Afghanistan et rencontrer Mo [Navid Negahban], un traducteur pour une nouvelle mission. Lorsque son nom est ébruité dans les médias comme quoi il est responsable de l'attentat, sa tête est mise à prix. Les deux hommes devront se frayer un chemin jusqu'à Kandahar où un avion les amèneront hors du pays.

MISSION KANDAHAR est le deuxième film à sortir en peu de temps qui a à peu près le même scénario. The Covenant de Guy Richie raconte presque la même histoire et est un meilleur film dans l'ensemble, mais MISSION KANDAHAR n'est pas complètement mauvais. Le film comporte trois séquences d'action qui en mettent plein la vue et qui sont réalistes. Les ennemis sont dangereux et on a peur pour les protagonistes. Par contre, Tom utilise son savoir-faire pour se défendre et le fait très bien. La seconde scène d'action se déroule dans la pénombre, mais utilise la vision nocturne pour nous montrer ce qui se passe. Gerard Butler nous prouve qu'il est l'acteur idéal pour ce genre de rôle. Sa longue expérience dans le domaine des films d'action, ainsi que ses capacités physiques lui permettent d'interpréter de façon crédible son personnage. Ce dernier développera une bonne complicité avec Mo. Par ailleurs, les spectateurs devront s'informer sur les différents groupes radicaux avant de voir le film, car on est parfois confus devant le manque d'explications. 

MISSION KANDAHAR prend l'affiche le 26 mai.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D