Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

5/24/2023

[Critique Cinéma] LES PAS D'ALLURE

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ Voici ma critique du film québécois LES PAS D'ALLURE qui sera à l'affiche dès le 3 juin.

Un soir, Benju [Jean Sébastien Courchesne] s'invite chez l'appartement de son ex-copine Angie [Sophie Desmarais] pour lui raconter ce qu'il vient de vivre. En entrant par effraction chez la fille de Valère Gravel [Richard Fréchette] dans le but de lui voler un vinyle, il s'est fait kidnapper et séquestrer! Voyez-vous, Valère est le président de la chaîne de radio OASH aux propos controversés et à l'aide du vinyle, il contrôlerait la population. De plus, Benju voulait venger Angie, car Valère l'a renvoyée il y a cinq mois. Angie ne croit pas Benju. Il tentera de la convaincre de la véracité de cette histoire.

Gagnant du Prix du Public pour un film québécois lors de sa première mondiale au Festival Fantasia l'année dernière, LES PAS D'ALLURE est une oeuvre fortement divertissante. Elle mélange allègrement humour, fantastique et science-fiction. Le réalisateur Alexandre Leblanc propose une histoire étrange, mais accrocheuse qui comporte de bons revirements. C'est impossible de prédire ce qui va se passer. Le tout est montré en noir et blanc (sauf pour une séquence d'animation) nous invitant dans l'intimité des personnages. Certains moments auraient été improvisés, mais cela ne paraît pas du tout. Les acteurs donnent des performances tout à fait naturelles. Il y a une excellente chimie entre Jean-Sébastien Courchesne et Sophie Desmarais qu'on pourrait penser que leurs personnages sont toujours amoureux l'un de l'autre. 

LES PAS D'ALLURE est à découvrir au Cinéma Public et Cinéma Moderne à Montréal dès le 3 juin.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D