Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

5/14/2023

[Critique DVD] YOUNG IP MAN

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ Ma critique de YOUNG IP MAN qui sera disponible en DVD et Blu-ray le 16 mai.

Après qu'un condamné évadé s'est infiltré dans son école et détient tous les élèves contre rançon, un jeune Ip Man affronte les ravisseurs de front. Cependant, il se retrouve bientôt dans une dangereuse conspiration impliquant les autorités locales et certaines des dernières personnes auxquelles il se serait jamais attendu à faire partie du complot odieux.

Ip Man, le maître kung Fu de Bruce Lee fait l'objet de plusieurs films. On a vu la série de films avec Donnie Yen et Dennis To dans le rôle du célèbre maître. Les films racontent son histoire alors qu'il est un adulte ou plus vieux. C'est donc sans surprise que des films qui racontent son adolescence viennent voir le jour. YOUNG IP MAN de Li Liming se place en 1917 où Ip Man [Zhao WenHao] se rend à Hong Kong pour étudier. Lorsqu'un criminel endurcit Ma Long [Mu Fengbin] et ses hommes entrent au collège et prennent les étudiants en otage, Ip Man devra les sauver. C'est donc Die Hard dans un collège avec Ip Man dans le rôle de John McClane. Zhao WenHao fait bonne impression avec ses combats captivants. Les batailles sont bien chorégraphiées et inventives. Ce n'est jamais le même combat avec les mêmes mouvements qui sont montrés. Par contre, Zhao WenHao n'est pas aussi charismatique que Donnie Yen dans le même rôle. Ip Man n'est pas invincible non plus, il reçoit des coups et se blesse. Ma Long est un adversaire qui a ses raisons pour kidnapper les étudiants. Il est bien plus qu'un méchant à deux dimensions. On pouvait peut être s'attendre à ce que les deux aient un combat final. On reste ici sur notre faim. Par ailleurs, la production ne s'est pas forcée pour rendre les décors vraisemblables. Le film se passe en 1917, mais les véhicules datent des années 30! Oups! Le film dure seulement 78 minutes, on a donc pas le temps de s'ennuyer.

YOUNG IP MAN sera disponible sur DVD et Blu-ray le 16 mai.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D