Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

5/04/2023

[Critique Cinéma] GUARDIANS OF THE GALAXY VOL. 3

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐ GUARDIANS OF THE GALAXY VOL. 3 est le dernier chapitre d'une trilogie ultrapopulaire qui suit les aventures d'un groupe hétéroclite d'héros. C'est le dernier film de James Gunn qui a écrit et réalisé les trois films de la franchise. Il fait ses adieux à Marvel avant de se tourner vers DC.

Les Gardiens de la Galaxie vivent sur Knowhere. Ils se font attaquer par Adam Warlock [Will Poulter] qui veut kidnapper Rocket Raccoon [voix de Bradley Cooper] suivant les ordres du Maître de l'évolution [Chukwudi Iwuji]. Durant l'attaque, Rocket Raccoon est grièvement blessé. Les Gardiens de la Galaxie feront tout en leur pouvoir pour lui sauver la vie. Par ailleurs, Star-Lord [Chris Pratt] tente de renouer sa relation avec Gamora [Zoe Saldana] qui ne se souvient plus de lui depuis qu'elle a été ressuscitée.

GUARDIANS OF THE GALAXY VOL. 3 est un excellent amalgame d'action, de drame et de comédie. La chanson Creep de Radiohead donne le coup d'envoi au film qui adopte un ton plus sobre que les volets précédents. Le film, c'est avant tout l'histoire de Rocket Raccoon qui alors qu'il était tout jeune a été soumis à des expériences en laboratoire qui ont fait de lui la personne qu'il est présentement. Son passé donne lieu à des moments crève-coeur. Je ne cacherais pas que j'ai dû verser quelques larmes. J'ai vu le film en français. Le voice acting était parfait. Je suppose que Bradley Cooper a fait un travail exceptionnel dans la version anglaise. Le long métrage mise sur les personnages et leurs relations. Drax campé de nouveau par Dave Bautista livre la marchandise au niveau de la comédie. C'est dommage que ce soit le chant du signe de l'acteur qui a mentionné vouloir passer à autre chose. On s'ennuie déjà! Mantis jouée par Pom Klementieff est également très drôle. Elle charme par son côté innocent. J'ai bien aimé les interactions entre elle et Drax. Les Gardiens de la Galaxie forment une famille unie et c'est amusant de les voir interagir possiblement pour une dernière fois. Les acteurs ont une excellente chimie entre eux. Du côté des méchants, on a Adam Warlock et le Maître de l'évolution. C'est derniers sont un peu décevants. Adam Warlock nous montre ses capacités physiques très tôt dans le film, mais on se rend compte plus tard qu'il est un peu stupide tandis que le Maître de l'évolution agit comme un enfant en crise.

Le film est visuellement époustouflant avec des scènes d'action bien chorégraphiées. Chaque Gardien de la Galaxie a l'occasion de montrer son savoir-faire. Les décors comme ceux de la planète Contre-Terre sont bien imaginés. La trame sonore de John Murphy et les morceaux musicaux qui vont de Creep de Radiohead à une chanson de Florence + The Machine sont bien choisis et accompagnent bien les scènes.

GUARDIANS OF THE GALAXY VOL. 3 est une valeur sûre, ne le manquez pas au cinéma! Bien sûr, n'oubliez pas de rester assis pour deux scènes supplémentaires.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D