Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

5/11/2023

[Critique Cinéma] KNIGHTS OF THE ZODIAC

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ KNIGHTS OF THE ZODIAC se base sur le manga et animé Saint Seiya des années 80. Il s'agit d'une relecture de l'histoire d'origine de Saint Seiya porté à l'écran par la star japonaise Mackenyu.

Seiya, un adolescent au caractère bien trempé, a l'habitude de participer à des combats pour gagner de quoi survivre dans la rue, tout en recherchant sa soeur qui a été enlevée. Durant un combat, il puise involontairement dans des pouvoirs mystiques insoupçonnés et se retrouve propulsé dans un monde où il rencontrera des chevaliers en armure, tirant leur puissance d'un entraînement magique ancestral et Athéna, une déesse réincarnée qui a besoin de sa protection. S'il veut survivre, il devra affronter son destin et tout sacrifier pour prendre la place qui lui revient parmi les Chevaliers du Zodiaque. [Synopsis officiel AlloCiné]

Je ne connais pas le matériel source, mais je peux dire que j'ai bien aimé le film dans l'ensemble malgré plusieurs défauts. Les nombreuses critiques négatives que j'ai lues font référence à l'oeuvre originale et de toutes les différences entre elle et le film. Le long métrage s'adresse donc plutôt aux gens peu initiés comme moi. Bien qu'il n'offre rien de nouveau qu'on n'a pas déjà vu avant, on est diverti par les nombreuses séquences de combat. Mackenyu qui donne corps et âme dans le rôle de Seiya a effectué lui-même plusieurs de ses cascades. On le félicite pour ça. Les combats sont bien chorégraphiés pour la plupart. C'est vers la fin du film avec l'ajout d'effets visuels que le combat devient moins intéressant. J'ai bien aimé la présence de Marc Dacascos dans le rôle de Mylock, le bras droit d'Alman Kiddo [Sean Bean]. Il utilise son talent pour les arts martiaux pour nous donner une excellente séquence d'action. On voudrait le voir davantage. Le film dure presque deux heures et on ne voit pas le temps passer. Il ne comporte aucune longueur. Côté scénario, c'est plutôt simple, probablement pour attirer un public plus jeune. De plus, l'histoire n'est pas terminée. J'aurais préféré que le récit résout au moins une question que l'on se pose. La dernière séquence d'action utilise du CGI à profusion. Ceux-ci sont bien travaillés et en mettent plein la vue. La conception des armures dans lesquels le héros et l'antagoniste se battent aurait mérité d'être mieux travaillée. Elles semblent surdimensionnées pour les personnages et on se demande comment ils font pour bouger! Le jeu des acteurs est convenable pour ce genre de film, malgré que les personnages sont très peu développés. L'acteur Mackenyu a été bien choisi pour le rôle, car il est très charismatique. Espérons qu'une suite soit déjà en préparation!

KNIGHTS OF THE ZODIAC est actuellement à l'affiche.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D