Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

3/18/2023

[Critique DVD] LEGEND OF GATOTKACA

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐ Voici ma critique du film indonésien LEGEND OF GATOTKACA, une histoire d'origine d'un superhéros. Le film arrive sur numérique, Blu-ray et DVD le 21 mars.

Après avoir été témoin du meurtre de son meilleur ami par un assassin masqué aux superpouvoirs terrifiants, Yuda en apprend plus sur une prophétie secrète longtemps dissimulée par des personnes puissantes. Après avoir réveillé ses propres super capacités dormantes, Yuda découvre que lui - un étudiant ordinaire qui ne croit pas aux anciennes légendes - pourrait très bien être la clé pour gagner la bataille à venir contre un mal ancien.

Après nous avoir donné le film de superhéros Gundala, l'Indonésie nous revient avec LEGEND OF GATOTKACA, une autre histoire d'origine de superhéros basé sur le folklore et mythologie indonésiens. Ce dernier est le premier film d'une nouvelle franchise de superhéros. Le réalisateur Hanung Bramantyo offre un long métrage intéressant, mais qui est gâché par trop d'éléments de la mythologie et autres qui portent à confusion. Il y a la bataille éternelle du bien et du mal nommés Pandava et Kaurava. Les 15 dernieres années ont été marqués par des meurtres des Pandava, la pandémie Covid-19 et autres désastres qui ont été causés par Kaurava. Erlanga est une organisation qui tente de mettre un terme aux agissements de Kaurava qui veut ressusciter le général Aswatama,etc. Malgré tout, le film est un bon amalgame de drame, de comédie, de science-fiction et de mythologie.

Le long métrage paraît bien grâce à une belle cinématographie. On peut voir une scène d'animation au milieu du film qui est bien présentée. Par contre, l'image est un peu trop sombre lors des séquences d'action qui sont enlevants. Ces scènes sont bien chorégraphiées et on peut quand même suivre ce qui se passe sans problème. Les effets visuels sont bien rendus, surtout ceux utilisés pour montrer les superpouvoirs des héros et des vilains. Les acteurs donnent des performances convenables. Malgré qu'il est un acteur qui m'est inconnu Rizky Nazar a du charisme et porte le film sur ses épaules. Yasmin Napper dans le rôle de Agni a de la chimie avec lui. Les deux acteurs célèbres Yayan Ruhian et Cecep Arif Rahman donnent des performances physiques convaincantes.

LEGEND OF GATOTKACA arrive en format numérique, DVD et Blu-ray le 21 mars.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D