Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

3/16/2023

[Critique Cinéma] SHAZAM: FURY OF THE GODS

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ Ma critique de SHAZAM: FURY OF THE GODS de David F. Sandberg.

Investis des pouvoirs des dieux, Billy Batson et ses copains apprennent encore à concilier leur vie d’ados avec leurs responsabilités de super-héros dès lors qu’ils se transforment en adultes. Mais quand les Filles d’Atlas, trio d’anciennes déesses ivres de vengeance, débarquent sur Terre pour retrouver la magie qu’on leur a volée il y a longtemps, Billy, alias SHAZAM, et sa famille s’engagent dans une bataille destinée à conserver leurs superpouvoirs, à rester en vie et à sauver la planète…
 
Avec la relecture de l'univers DC par James Gunn dans quelques temps, on pourrait se demander l'intérêt de voir les films à venir de l'univers cinématographique actuel. Selon les estimations, SHAZAM : FURY OF THE GODS devrait amasser des recettes décevantes pour son premier weekend d'exploitation. Malgré cela, j'ai tout de même bien aimé le film même s'il n'est pas parfait. La production s'est dotée d'un meilleur budget de 125 millions de dollars et ça paraît. Les scènes d'action sont plus élaborées, il y a des séquences de destruction massives et l'utilisation du CGI a été augmentée pour créer plusieurs créatures. L'intrigue est un peu trop compliquée pour rien, mais ce n'est pas grave. Les filles d'Atlas ont chacune leur motivations, mais elles manquent de personnalité. Elles sont peu mémorables. Quant à nos héros, ils ont chacune leurs différences et c'est amusant de les voir interagir entre eux. Les acteurs ont une bonne chimie. Par contre, après deux films, on a pas vraiment l'occasion de connaître les personnages, sauf pour Freddy Freeman joué par Jack Dylan Grazer qui a un rôle accru dans ce volet et vole la vedette à Zachary Levi et Asher Angel. Ces derniers donnent des performances convaincantes même s'il ne semblent pas parfois jouer le même personnage. Billy adulte est arrogant et bavard tandis que Billy adolescent est plus réservé.

SHAZAM : FURY OF THE GODS est actuellement à l'affiche. Bien sûr, n'oubliez pas de rester assis pour les scènes mi et post générique.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D